Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

APRC réalise un parc logistique environnemental de grande envergure à Saint Martin de Crau

161.667 m² développés sur un terrain de 38 hectares

Saint-Chamond, le 3 juillet 2012 – APRC, concepteur et réalisateur clés en main d’usines logistiques, construit actuellement différents programmes immobiliers dont un pôle logistique environnemental de 38 hectares. Il sera composé de quatre usines logistiques d’une superficie totale de 161.667 m².
Situé à Saint Martin de Crau (13), en façade de l’autoroute Espagne-Italie, ce pôle est connecté à l’axe rhodanien par l’A54 et au Port Autonome de Marseille par la RN570.

Un projet en trois étapes
En mars 2012, le groupe a livré les deux premières usines logistiques de ce pôle environnemental, soient 46.952 m², aux utilisateurs Maison du Monde et Katoen Natie. Equipées de toitures photovoltaïques ces deux usines génèreront 4.000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation de 1.700 foyers. Cette première des trois tranches du programme a été achevée dans un délai record de 6 mois.
Les deux autres tranches soit 41.644 m² et 72.802 m² seront respectivement achevées en septembre 2012 et février 2013.

Un exemple pour le développement durable et la protection environnementale
Ce pôle logistique environnemental phare est le premier dossier soumis au Conseil National de Protection de la Nature. 36 hectares supplémentaires ont ainsi été dédiés à la relocalisation des espèces. A terme, il constituera une réalisation exemplaire en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

« Nos critères de construction d’usines logistiques résident dans un standard de qualité assurant la pérennité des bâtiments et leur intégration environnementale. Nous attachons une grande importance au profil environnemental, au traitement architectural, au volet paysager et à l’écoconstruction de nos réalisations » déclare Karim Abdellaoui Président d’APRC.

À propos d’APRC
APRC est concepteur et réalisateur de bâtiments logistiques, industriels, tertiaires et commerciaux clés en mains en France et à l’international. Parmi ses références, il compte STEF, Leclerc, Katoen-Natie, France Boissons Maisons du Monde, Groupe Hubert, Groupe Carnivor, Chocolaterie Weiss, ou encore le Groupe Cevital (premier groupe privé algérien).
Avec 35 millions d’euros en 2011, APRC a presque doublé son chiffre d’affaire par rapport à l’année 2010 (18 millions d’euros). Toujours en plein essor, APRC annonce pour fin 2012 un chiffre d’affaire prévisionnel de 56 millions d’euros.
Plus d’informations sur www.aprc.fr



--
Contact Presse:

APRC
Eloïse


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72877



--

Communiqué envoyé le 03.07.2012 10:01:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______