Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La première voûte d’éclairement naturel à rupture de pont thermique !

Le meilleur coefficient de déperdition thermique du marché
Face à des exigences fortes en termes d’isolation et d’étanchéité à l’air du bâtiment, Ecodis présente une véritable inno¬vation sur le marché des lanterneaux conti¬nus d’éclairement. Premium Ecofil est la première voûte d’éclairement naturel à rup¬ture de pont thermique. Avec un coefficient de déperdition thermique (Uw) de 0.8 W/m2.k, c’est aussi la plus performante de sa catégorie. Elle assure une très bonne transmission lumineuse et contribue à la diminution de la consommation d’énergie du bâtiment. Composé essentiellement de PVC, d’aluminium et d’acier, ce pro¬duit favorise l’accès aux labels de performances énergétiques type BBC. Développé en deux versions (i et ih), le Premium Ecofil s’adapte aux besoins des bâtiments tertiaires, industriels et commerciaux, avec des niveaux d’isolation modulables. En neuf comme en rénovation, l’installation de cette voûte garantit une toiture «haute performance thermique ».

Une isolation thermique inégalée !
Une efficacité énergétique assurée
La voûte Premium Ecofil associe les bénéfices d’un éclairement naturel efficace à une très haute isolation ther¬mique. Grâce à l’utilisation de profilés aluminium à chambres creuses, de rup¬teurs de ponts thermiques en PVC et de l’ajout d’un isolant de 100 mm sur la costière (contre 15 mm en version standard), la conception de cette voûte ne laisse aucune place à la dispersion de chaleur et assure les meilleures valeurs Uw du marché.
Une voûte inédite aux options de remplissage multiples
Les 12 options de remplissage en polycarbonate alvéolaire (PCA) de 16 à 32 mm permettent d’obtenir un éclairage naturel ajusté ainsi qu’une isolation thermique et acoustique performante. Le Premium Ecofil est au¬jourd’hui la seule voûte d’éclairement naturel du marché à pouvoir accueillir une épaisseur de remplissage aussi im¬portante. L’association des éléments de remplissage et de la structure de la voûte offre une isolation sans com¬mune mesure. Le remplissage en PCA de 32 mm associé à l’Ecodis AeroTech® (issu de la technologie aérogel de Cabot Aerogel), assure au Premium Eco¬fil le meilleur coefficient de déperdition thermique du marché.
Ih, une version très haute isolation
Avec une épaisseur additionnelle d’iso¬lant (mousse polyuréthane), la version ih du Premium Ecofil, pour « Insulation High », s’impose pour une isolation renforcée. La réduction des échanges thermiques en partie basse de la voûte est rendue possible grâce à cet élément addition¬nel intégré dans les profilés du châssis. Le coefficient Uw est ainsi amélioré de 10% par rapport à la version standard (i).
Une étanchéité à l’air renforcée
Les joints EPDM entre le châssis et la costière en acier permettent une liaison opti¬male entre la voûte et la membrane d’étanchéité. Les déperditions thermiques sont également réduites grâce aux profils continus en PVC situés dans la zone du châssis qui empêchent la circulation d’air. Le débord de longpans à 6° est utile à une parfaite évacuation de la condensation.
Un maximum de résistance
Une costière en acier S320 et un bloc de reprise de charge en alliage de zinc permettent une répartition très homogène du poids de la structure et du remplissage en PCA. Le transfert de charges s’opère sur la costière et permet ainsi une haute résistance de la voûte à des charges élevées de neige ou de vent.
Un système d’éclairement zénithal esthétique
Avec des finitions soignées, sur les parties extérieures comme intérieures, le Premium Ecofil offre aux concepteurs une grande liberté architecturale. Cette voûte d’éclai¬rement naturel, au design fluide, s’intègre harmonieusement en toiture et conforte l’esthétisme général des bâtiments. Afin de parfaire l’intégration du Premium Ecofil, ECODIS propose un laquage sur demande.
Une solution modulable pour la rénovation
La voûte Ecodis peut remplacer une voûte détériorée ou s’intégrer sur une cos¬tière existante grâce à une rehausse d’adaptation offrant ainsi une solution de haute qualité. Celle-ci peut donc être conçue sur mesure afin d’offrir la meilleure solution d’éclairage naturel associée à une haute isolation thermique sur tous types de bâtiment.

Les produits ECODIS hautement performants en matière d’économies d’énergies sont labellisés « Efficacité énergétique ». Ce repère, créé par ECODIS, permet d’identifier clairement les produits et services qui répondent aux enjeux énergétiques du Bâtiment ainsi qu’aux recommandations du Grenelle de l’Environnement.

Les produits et services labellisés « Efficacité énergétique » valorisent les avantages suivants :
> Utilisation de la lumière naturelle
> Aération contrôlée
> Rafraîchissement nocturne
> Meilleure isolation : optimisation des valeurs de transmissions thermiques U
> Technologies « intelligentes » de contrôle et régulation
> Système de protection solaire


--
Contact Presse:

Le Crieur Public
Amandine Huët
0664461702
www.ecodis.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67224



--

Communiqué envoyé le 28.06.2012 17:33:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______