Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARCHITECTURE, CONFORT ET QUALITÉ DE VIE CET ÉTÉ !



Depuis plus de 30 ans, Team Construct propose des maisons clé sur porte en Belgique et, depuis plusieurs années, s’est spécialisée dans les maisons ultra-économiques dotées d’une habitabilité et un confort thermique inégalables. Habiter une maison sur mesure chaude exempte de produits toxiques où la qualité de l’air, sans cesse renouvelé, garantit une vie saine, un bien-être naturel et l’harmonie pour toute la famille est possible ! Aussi, l’entreprise offre à ses clients des solutions alternatives pour la production et la consommation d’énergie. Explications…

Isolation rime avec ventilation !
Les principes de base des nouvelles générations de maisons « basse énergie » et maisons passives consistent en une excellente isolation et une étanchéité à l’air très soignée. En effet, une isolation parfaitement réalisée, comme dans une maison en voile de béton coulé de Team Construct, permet d’éviter la circulation des bruits et les déperditions de chaleur afin de réaliser des économies d’énergie. Cependant, si un bâtiment est rendu étanche à l’air, l’air vicié n’est pas évacué et remplacé par de l’air frais. L’installation d’un système de ventilation est donc nécessaire pour lutter contre la condensation et permettre un renouvellement constant de l’air ambiant.
L’utilisation d’un système de ventilation à double flux présente d’autres avantages. Grâce à un système de ventilation avec récupération de la chaleur, plus de 90 % de cette dernière est récupérée. Autre avantage, les bruits extérieurs ne vous dérangeront plus et le fonctionnement de la ventilation est quasi inaudible.
A l’aube de l’été, Team Construct suggère d’installer un by-pass permettant d’abaisser la température de quelques degrés en utilisant l’air frais de la nuit tout en se protégeant des pollutions. En effet, le système de ventilation permet d’éliminer jusqu’à 95% des pollens et de la poussière qui pénètrent dans les habitations. Un atout considérable alors qu’environ un Belge sur trois souffre d’allergies ! Grâce à cet air plus sain, les habitants sont nettement moins sujets aux rhinites et à l’asthme.

Le plein de lumière avec le triple vitrage.
Avec les nouvelles générations de châssis équipés de triples vitrages super-isolants utilisés par Team Construct, la tendance est aux larges baies vitrées. Les fenêtres exposées au sud sont équipées d’un brise-soleil orientable motorisé télécommandé. Des capteurs solaires vous permettent de bénéficier des apports énergétiques gratuits du soleil en hiver et de réduire le recours aux systèmes de rafraîchissement en été. En été, vous pouvez par exemple, programmer votre capteur d’ensoleillement afin qu’il incline les lames du store à la position souhaitée pour préserver la fraîcheur dans la maison. Il est donc possible de profiter de la luminosité qu’offre le soleil sans souffrir ni de la chaleur ni du froid tout en réalisant des économies d’énergie!

Atouts des panneaux solaires et photovoltaïques…
Dans les années 70, lors des premières crises pétrolières, de nombreux chauffe-eau solaires ont été installés un peu partout en Europe et nombre de ces installations fonctionnent encore aujourd’hui ! L’utilisation d’1m² de panneaux solaires par habitant permet déjà de produire au moins 50% de l’eau chaude utilisée par cette personne annuellement. En été, 100% des besoins peuvent être couverts, en moyenne annuelle environ 65% des besoins en eau chaude sont couverts.
Le boiler d’eau chaude est relié à une résistance ou au système de chauffage via une régulation électronique, ainsi, l’eau sanitaire se réchauffe automatiquement lorsque le soleil ne suffit pas. L’électricité nécessaire, entre autre, à cette résistance peut être produite par une installation photovoltaïque. Ce système transforme le rayonnement solaire en électricité qui est à son tour transformée en courant alternatif pour pouvoir être utilisé dans la maison.
Avec une installation photovoltaïque Team Construct, les habitants deviennent producteurs d’électricité, le courant qui n’est pas consommé est redistribué sur le réseau public.
Chaque kW/h réinjecté dans le circuit de distribution public, vient en déduction de votre consommation.

Le saviez-vous ?
Par rapport aux besoins en électricité d'une maison de 4 personnes, hors chauffage et eau chaude sanitaire, un système photovoltaïque de 25m² peut produire l’équivalent de leur consommation annuelle, que le ciel soit couvert ou dégagé !

Grâce à l’isolation, au système de ventilation à double flux avec by-pass et aux triples vitrages, et aux protections solaires, la maison est agréable à vivre tout au long de l’année. Avec Team Construct, de Bastogne à Ostende, de Tournai à Hasselt, les maisons « basse énergie » et passives dans tout le pays sont plus que jamais dans l’air du temps et gardent leurs habitants au frais cet été !

TEAM CONSTRUCT: une croissance soutenue.
Dès le début des années 1980, Guy Duchatel, administrateur délégué, s’est engagé dans le concept de la maison "clé sur porte" qui attirait de plus en plus les futurs propriétaires pour des raisons évidentes de facilité et de coût. Malgré une vive concurrence, TEAM Construct est devenu un acteur incontournable de cette spécialité et aujourd’hui, précurseur au niveau de la maison passive en béton coulé… En 1990, la société anonyme TEAM Construct est créée. Aujourd’hui avec plus de 4.000 maisons construites, TEAM Construct est une référence reconnue dans le secteur de la construction résidentielle. En 2012, fort de son succès, l’objectif est d’optimaliser son know-how dans la construction de maisons passives.


CONTACT PRESSE
Métaphore – Press & Public Relations
Muriel GILBERT – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel: 02 351 21 91 – GSM: 0475 412 413


--
Contact Presse:

Métaphore – Press & Public Relations
Muriel GILBERT
+3223477452
www.metaphoregroup.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10430



--

Communiqué envoyé le 15.05.2012 10:26:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______