Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ELCO Heating Solutions est le spécialiste de solutions complètes haute performance de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire pour le collectif et le tertiaire. L’offre d’ELCO Heating Solutions se compose de chaudières gaz à condensation avec br

ELCO en France
Afin d’accompagner le développement de sa marque en France, ELCO intègre les chaudières RENDAMAX dans ses gammes de produits.
Spécialiste de solutions de chauffage, ELCO se concentre aujourd’hui sur les chaudières gaz à condensation en acier inoxydable et à brûleur incorporé ainsi que sur les énergies renouvelables et propose une large gamme de produits performants et qualitatifs auprès des maîtres d’ouvrages, des bureaux d’études, des installateurs et des exploitants.

Les solutions ELCO
Compactes et silencieuses, les chaudières à gaz d’ELCO couvrent une plage de puissances allant de 39 à 1.900 kW. Elles sont équipées d’un brûleur surfacique modulant à pré-mélange total à grande plage de modulation.

Entièrement démontables, les chaudières s’installent dans les endroits les plus exigus. En outre, les chaudières murales ELCO permettent une installation simple ou en cascade pour répondre à la puissance souhaitée.

Dans le domaine des énergies renouvelables, l’offre d’ELCO se compose de capteurs solaires à tubes sous vide et plan pour la production d’eau chaude sanitaire et en appoint de chauffage.

Les services d’ELCO
ELCO a développé une offre de services flexible en adéquation avec les besoins de ses différents interlocuteurs. Les services proposent le démontage, le remontage des chaudières dans des configurations difficiles d’accès, la mise en service de tous ses appareils, le paramétrage de la régulation de la cascade ainsi que les visites constructeur annuelles.

En France et à l’Etranger, de nombreuses références
ELCO accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de solutions de chauffage avec la technologie à condensation. Ces solutions ont été réalisées dans un grand nombre de bâtiments de référence tels que l’immeuble Watermark Place à Londres (chaudières gaz à condensation – 4 x 995 kW), l’Exposition Universelle de Shanghai (capteurs solaires à tubes sous-vide), l’Opéra et l’Hôtel de Ville à Lyon (2 chaudières gaz à condensation R3500 – 2 x 906 kW), l’aéroport Bâle-Mulhouse (2 chaudières gaz à condensation R600)…

INTERCLIMA 2012, les nouveautés ELCO
Parmi les nouveautés d’ELCO présentées en Février 2012, citons :

THISION L
Reflet des nouvelles technologies d’ELCO, la chaudière gaz murale à condensation THISION L se décline en cinq références qui vont de 60 kW à 145 kW. Ce dernier modèle (145 kW) est le plus puissant du marché. Par ailleurs, elle atteint une puissance combinée de 1.140 kW en cascade tout en nécessitant moins d’appareils individuels, pour une extension maximum de 8 chaudières et plus de 30 circuits de chauffage.
Un échangeur de chaleur robuste, à double serpentin inox résistant à la corrosion, lui confère un rendement annuel maximal supérieur à 110% sur PCI avec une plage de modulation de 1 à 6.
Simple à monter, légère, à faibles émissions de NOx et sécurisée grâce à des accessoires complets, THISION L répond aux besoins des logements collectifs, des bâtiments administratifs et tertiaires.

SOLATRON S 2.5
Le nouveau capteur solaire SOLATRON S 2.5 d’ELCO se distingue par ses performances élevées. Sa surface absorbante intégrale en cuivre et son revêtement hautement sélectif lui permettent une grande absorption énergétique pour une perte minimale par rayonnement.
Adaptable sur tout type de toiture en montage transversal ou de chant grâce à une technique hydraulique optimisée, son installation est simplifiée à l’aide de connecteurs ne nécessitant pas l’usage d’outils.
D’une surface de 2,5 m2, SOLATRON S 2.5 est doté d’une coque extrêmement robuste, composée d’un cadre en aluminium autoporteur, d’angles en matière de synthèse avec des renforts métalliques et un verre de sécurité répondant aux exigences de protection antigrêle. Un joint d’étanchéité continu en silicone, sur le verre, le protège de la pluie et de la buée pour une durée de vie supérieure. Tous les matériaux utilisés dans sa conception sont entièrement recyclables.



L’équipe ELCO France
Directeur : Claude GEMELLI
Responsable Marketing : Jürgen ZEIMET

Service commercial
Responsable du Développement Commercial : Lionel BERTRAND
Assistante commerciale : Ioana BOUSQUET
Assistante ADV : Iram HUSSAIN
Délégué régional Sud Est : Bertrand MARION
Délégué régional Ile de France : Roméo DA SILVA
Délégué régional Est : Patrick VERNOTTE

Service Technique
Responsable Technique : Pascal NOTTE
Coordinateur Technique : Marc BRUNET
Technicien France Nord & Ile de France : Michel COLOMBE
Technicien Ile de France : Vincent EPSTEIN
Technicien Franche Comté : Mickaël BAZEROLLE
Technicien France Sud : Marc BRUNET

Plus d’information sur ELCO en France :
www.elco-france.fr

L’offre ELCO en France
L’organisation en charge de distribuer les produits Rendamax en France a rejoint la division ELCO en 2011. Depuis janvier 2012, les produits Rendamax sont intégrés dans les solutions de chauffage proposées par ELCO et font partie de l’offre produits et systèmes sous la marque ELCO pour la France. Rendamax, également une société d’Ariston Thermo Group, continue de développer et fabriquer des chaudières et des équipements de chauffage qui combinent les meilleures performances à une très faible consommation d’énergie et un faible impact environnemental.

A propos d’Ariston Thermo Group
Depuis 2001, ELCO est une division de l’italien Ariston Thermo Group, société internationale leader dans la production et la commercialisation d’une gamme complète de produits et de systèmes pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Contacts Presse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 42 78 46 03

--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 22.02.2012 17:52:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______