Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Maisons StarBois révolutionne la construction de maison à ossature bois BBC

Maisons StarBois révolutionne la construction de maison à ossature bois BBC

Afin de répondre aux nouvelles exigences thermiques de la nouvelle RT2012 et proposer un produit écologique, le Groupe VIVAXIA lance la marque Maisons StarBois.

Un concept inspiré des pays spécialisés en la matière (Europe de l’Est) mêlant innovation et évolutivité du concept, pour une clientèle exigeante, soucieuse de son bien-être et des problèmes environnementaux.

A l’heure actuelle en France, le mode constructif d’une maison ossature bois se décompose en 3 étapes :
- 1 : Pose des panneaux en bois sur la dalle en béton et assemblage par ancrage au sol et boulonnage des panneaux : ici les panneaux sont livrés dans un état brut, sans protection ni étanchéité (isolation).
- 2 : Isolation des parois des panneaux en bois avec de la laine de verre, du chanvre ou d’autres types de matériaux isolant, selon la résistance thermique souhaitée. On isole donc par l’intérieur et en même temps à l’extérieur avec des plaques de polystyrène ou en fibre minérale qu’on fixe sur les panneaux en bois.
- 3 : Mise en place d’une enveloppe étanche : habillage intérieur avec une plaque de platre BA13 et extérieur avec un bardage en bois. A noter que le ravalement est rarement utilisé dans le cas d’ossature bois en France car la préparation pour la couche finale est longue. De ce fait, le bardage bois permet de reconnaitre rapidement une maison à ossature bois comparée à une maison de type traditionnelle.

Maisons StarBois propose une solution « 3 en 1 » innovante !

Chacune de nos maisons est conçue par notre architecte et bureau d’étude, avec un mode constructif innovant où chaque panneau en bois (jusqu’à 13m de longueur) est préfabriqué en usine incluant les 3 étapes vue précédemment.

L’assemblage d’une maison ossature bois BBC Maisons StarBois est réalisé en 3 jours maximum, et en une semaine la maison est dite Hors d’eau/Hors d’air.

Rien n’est laissé au hasard, tout est prévu : les menuiseries, le doublage intérieur, pare vapeur, l’isolation par l’extérieur et la couche d’accroche du ravalement.

Une dernière couche de ravalement faite sur site, permet de rendre la maison parfaitement étanche avec un aspect esthétique remarquable.

« Nous avions 20 ans de retard sur les pays de l’Europe de l’Est, nous avons maintenant 10 ans d’avance sur la France » affirme Alain VEST Directeur Marketing et Communication du Groupe VIVAXIA.

Maisons StarBois lance une gamme de 7 maisons ossature bois contemporaines haut de gamme labélisée BBC et conforme à la réglementation thermique RT2012, alliant esthétisme, confort de vie et économies d’énergie.


--
Contact Presse:

Maisons StarBois
Alain VEST

http://www.maisons-starbois.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71646



--

Communiqué envoyé le 17.01.2012 15:12:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______