Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SUPAFIL, nouvelle génération de laine à insuffler par Knauf Insulation

Knauf Insulation, fabricant d’isolants en laine minérale de verre, de roche et de polystyrène extrudé, élargit sa gamme de laine à souffl er SUPAFIL LOFT 045 avec SUPAFIL CAVITY WALL 034 laine à insuffler dans les murs creux à double paroi.

Insufflation des murs avec SUPAFIL CAVITY WALL 034...
SUPAFIL CAVITY WALL 034 est une nouvelle génération de laine
élaborée spécifi quement pour une isolation haute performance des murs creux à double paroi.
Elle assure l’isolation thermique et acoustique des murs à ossature bois (avec les membranes et accessoires d’étanchéité à l’air de Knauf Insulation), des murs contre cloison maçonnée ainsi que des murs contre cloison sur ossature métallique.

Cette performance thermique est assurée par un coeffi cient d’isolation (lambda) de 0,034W/(m.K). Quant à la performance acoustique, pour une maison individuelle, SUPAFIL CAVITY WALL 034 réduit les bruits extérieurs de 30 dB (selon le classement des voies), les bruits aériens et solidiens intérieurs de 58 dB.

La nouvelle laine à insuffler SUPAFIL CAVITY WALL 034 est sous
Avis Technique CSTB n°20/10-198.

... et soufflage des combles avec SUPAFIL LOFT 045
La laine à souffler SUPAFIL LOFT 045 de Knauf Insulation est conçue pour garantir une isolation haute effi cacité des combles perdus ou diffi cilement accessibles dans les maisons individuelles.

Elle se distingue par sa faible densité de 12 kg/m3, poids adapté aux plafonds réalisés en plaques de plâtre sur lesquelles les recommandations stipulent de ne pas dépasser 10 kg/m2. De plus, elle garantit une excellente dispersion au soufflage offrant un matelas épais régulier conformément au DTU 25.41 avec une mise en œuvre plus rapide et plus facile (moins d’une heure) grâce à sa faible densité et aisée en l’absence de colle et de fixateur. Par ailleurs, SUPAFIL LOFT 045 est insensible au vent, le matelas d’isolation reste stable.

Le coefficient d’isolation de 0,045 W/(m.K) de SUPAFIL LOFT 045 lui confère, d’une part, une haute performance d’isolation et, d’autre part, un bon affaiblissement acoustique de 41 à 53 dB selon les configurations.

La laine à souffler SUPAFIL LOFT 045 possède l’Avis Technique CSTB n°20/04-44.

La gamme SUPAFIL
Destinées au neuf et à la rénovation, les laines SUPAFIL disposent d’une excellente dispersion lors de la mise en œuvre. Elles se répartissent dans les moindres recoins assurant une isolation thermique et acoustique exemplaire en supprimant les ponts thermiques et phoniques. Leur tassement, négligeable dans le temps, leur assure une parfaite tenue.

Les laines SUPAFIL ne génèrent pas de poussière. Antistatiques et neutres, elles ne se déposent pas sur les éléments de la charpente et ne contribuent pas à la corrosion des pièces métalliques. Non abrasives, elles prolongent la durée de vie des machines à souffler et des tuyaux de soufflage.

Facilement identifiables, l’absence de liant leur procure un aspect naturellement blanc. Par ailleurs, elles ne comportent aucun adjuvant. Non hydrophile et non hygroscopique, elles n’absorbent pas la vapeur d’eau et ne participent en aucun cas au développement de bactéries ni de moisissures. Totalement exemptes d’aldhéyde, les laines SUPAFIL ne contiennent aucun COV (Composé Organique Volatile).

Autres atouts des laines minérales SUPAFIL, les matières premières utilisées pour leur conception n’en font pas une source de nourriture pour les insectes xylophages ou pour les rongeurs.

Les performances des laines minérales SUPAFIL sont certifiées ACERMI. Face aux risques d’incendie, elles sont classées : incombustible Euroclasse A1 et répondent aux exigences de la réglementation acoustique.

Une documentation commerciale pour la gamme SUPAFIL
Knauf Insulation complète sa documentation technique avec le nouveau guide de pose SUPAFIL CAVITY WALL 034.

Pour aider le souffl eur à opérer dans les meilleures conditions, Knauf Insulation propose le guide de pose SUPAFIL CAVITY WALL 034. Le guide donne des conseils pratiques sur le matériel d’application et de protection.
Il aborde également les différentes mises en œuvre rencontrées selon les cas de figures : mur à ossature bois, mur contre cloison maçonnée, mur contre cloison sur ossature métallique. Il rappelle les principes de sécurité incendie et les champs
d’application de la laine à insuffl er SUPAFIL CAVITY WALL 034
.
Le guide conclut sur des informations utiles : conditionnement, référence... ainsi que sur les produits complémentaires (pare-vapeur LDS 100, frein-vapeur Vapor Flex) et accessoires (adhésif, colle élastique, manchon, buse rotative et buse d’injection...) pour une mise en œuvre optimale.

Distribution : la gamme SUPAFIL est commercialisée en direct auprès des professionnels souffleurs

Knauf Insulation France SAS
42, boulevard Gambetta - BP 19
10001 troyes Cedex
Tél. : 03 25 71 39 40
Fax : 03 25 71 39 41
www.knaufinsulation.fr


--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 08.12.2011 17:22:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______