Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Artisan-facile, la 1ère plateforme collaborative en Rhône-Alpes qui simplifie la relation client-artisan

Avec la prise de conscience générale des nouveaux enjeux liés aux réglementations thermiques, qui obligent de nombreux propriétaires à effectuer des chantiers de rénovation pour remettre leurs habitats aux normes en vigueur, le nombre de demandes de travaux augmente considérablement. De l’autre côté, faire son choix parmi les milliers d’artisans exerçant en Rhône-Alpes se révèle complexe. C’est dans ce contexte qu’Eric Dufour, dirigeant de la société TECHFACILE, a décidé en juillet 2011 de lancer Artisan-facile.fr, un outil complet et gratuit destiné à aider le maître d’ouvrage dans ses recherches d’artisans.

Artisan-facile offre, d’une part, une vitrine aux artisans avec un espace privilégié pour chacun, et d’autre part, un service clé en main aux porteurs de projet souhaitant s’engager dans des travaux, les mettant en relation directe avec l’artisan dont ils ont besoin.

Une plateforme collaborative

Artisan-facile.fr n’est pas un simple portail web. Ce site, qui possède les principaux codes du réseau social, se positionne davantage comme une plateforme collaborative grâce à des outils spécifiques qui permettent à chaque utilisateur d’inscrire son propre avis suite à son expérience personnelle. L’internaute devient alors acteur de son propre projet et a toutes les chances de trouver un artisan fiable, sérieux et honnête.

Un réseau de confiance, sans intermédiaire.

La notion de confiance et d’honnêteté entre maître d’œuvre et artisan est d’une grande importance lorsque des travaux sont engagés. Or, il n’est pas toujours évident de donner du crédit à un artisan que l’on ne connaît pas.
Artisan-facile favorise les échanges directs entre les deux parties, dans un souci de satisfaction optimale pour le porteur de projets qui suit l’avancement de ses travaux au jour le jour et peut dialoguer directement avec l’artisan en toute confidentialité et de manière privée.

Artisan-facile.fr en quelques chiffres :

Le site se développe dans un premier temps en région Rhône-Alpes et compte aujourd’hui plus de 110 artisans. Pour rester dans l’optique d’une plateforme simple et conviviale, l’accès à Artisan-facile.fr est totalement gratuit pour l’internaute. Seule une inscription suffit.

Pour les artisans, l’inscription est également gratuite. Le service devient payant à la première demande de devis (300 euros annuels).

Artisan-facile est déjà reconnu par un organisme professionnel, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), qui lui a décerné son coup de cœur.

Plus d’informations sur www.artisan-facile.fr et sur le dossier de presse ci-joint.


--
Contact Presse:

Valeur D'image
Mary Grammont
04 76 70 93 63
www.valeurdimage.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49327



--

Communiqué envoyé le 06.12.2011 17:26:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______