Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Spaciotempo installe un nouveau banc d’usinage sur son site de production de Flixecourt

Spaciotempo installe un nouveau banc d’usinage sur son site de production de Flixecourt

Paris, le 06 Juillet 11 - Spaciotempo renforce ses capacités de production en investissant dans un nouvel équipement industriel installé dans son usine de Flixecourt (Somme). Cette nouvelle unité de production, signée Elumatec, est dédiée à l’usinage des profilés aluminium et acier, le cœur du procédé constructif métallo-textile de Spaciotempo.

Une capacité de production en hausse

Spaciotempo est le spécialiste du bâtiment métallo-textile démontable. Assemblées sur le site de production du client, ces structures sont le résultat d’une technique brevetée de production et de montage de profilés. Le nouvel équipement, récemment installé à Flixecourt, permet de doubler les capacités de production de l’usine dans un contexte d’accroissement de la demande.

« Le procédé métallo-textile démontable profite pleinement de la reprise que nous connaissons actuellement. Il offre la certitude d’avoir en quelques semaines un nouveau bâtiment de production ou de stockage, là où il aurait fallu des mois pour construire en dur, souvent avec des fondations lourdes. Outre la rapidité de mise en œuvre, les solutions de financement (en location simple) ou financière (via un leaser), le procédé présente aussi l’avantage du respect total de la réglementation en vigueur dans le secteur du bâtiment. Selon les études que nous menons auprès de nos clients déjà équipés, la vitesse d’exécution et la prise en compte de l’ensemble des contraintes constructives représentent les deux premiers bénéfices exprimés » explique Elie Smadja, Directeur Adjoint de l’entreprise.

Forte de cette capacité de production accrue, Spaciotempo participera encore plus activement au développement de GL Events, dont elle est une des filiales, en apportant des solutions ad hoc notamment lors de l’organisation de grands événements sportifs internationaux comme les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Techniquement parlant …

Le nouvel outil, installé il y a quelques semaines dans l’usine, répond à toutes les nécessités du métier. Il permet un usinage de profilés de grandes longueurs et de sections importantes et gère toutes les opérations de perçage, de fraisage, de taraudage, de sciage et de grugeage.
Dans une logique d’accroissement de la productivité, l’équipement dispose de deux postes de travail séparés assurant les opérations d’usinage en continu.
L’outil est commandé par un logiciel de paramétrage des données de CAO, ce qui élimine tout risque d’erreur de programmation avant lancement en production.

Cette modernisation de l’appareil productif, permet aussi à la R&D de se consacrer à l’élaboration de solutions inédites et donc d’asseoir Spaciotempo dans sa politique de recherche continue d’innovation produits…

En acquérant un nouvel outil industriel sur son site historique, Spaciotempo renforce son ancrage territorial : Spaciotempo emploie en effet plus d’une centaine de salariés à Flixecourt, près d’Amiens (Picardie).


Pour en savoir plus …
Une visite d’usine, à 100 km de Paris…
Demandez le programme à l’Agence C3M

A propos de Spaciotempo
Capitalisant plus de 30 ans d’expérience, Spaciotempo déploie une offre intégrée de bâtiments démontables reposant sur le procédé métallo textile. Française de nationalité, la société compte des filiales en Espagne et au Royaume-Uni et rayonne dans le monde entier. Spaciotempo gère un parc locatif d’un demi million de m2, produit 200 000 m² de charpente aluminium par an et supervise plus de 500 chantiers à l’année au profit de clients de l’industrie, de la logistique, du sport, de la grande distribution, de l’événementiel et de la défense…
Filiale du groupe GL events, le premier groupe mondial intégré dans la filière événementielle, Spaciotempo réalise 40 M de chiffres d’affaires dans le monde et emploie 120 collaborateurs.
Pour en savoir plus : www.spaciotempo.fr

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cathy Lacides, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

agence c3m



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40988



--

Communiqué envoyé le 12.07.2011 14:21:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______