Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le GNCTI compte 4 nouveaux adhérents en Loire Atlantique

Le GNCTI compte 4 nouveaux adhérents en Loire Atlantique

Le Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants (GNCTI), continue sa croissance  et renforce sa présence nationale en s'implantant massivement en Loire Atlantique.

Les 4 nouveaux courtiers en travaux spécialisés dans les travaux de rénovation de l'habitat et des locaux professionnels ont souhaité intégrer le GNCTI pour représenter localement les valeurs éthiques et le professionnalisme incarnés par ce groupement d'indépendants.

Courtier en travaux : Un métier de service en plein développement

Véritable chef d'orchestre, le courtier en travaux est plus qu'un simple intermédiaire entre porteur de projets et entreprises du bâtiment. Le courtier en travaux est un facilitateur !

Il apporte une solution clé en main permettant de réduire le délai moyen de lancement des projets de rénovation des particuliers et des professionnels (Petites et Moyennes entreprises) qui cherchent des pros du bâtiment compétents, fiables et souhaitant gagner du temps en externalisant leurs fonctions commerciales.

En présentant des entreprises partenaires sélectionnées exclusivement selon une charte qualité stricte et en fonction de différents critères : immatriculation au registre du commerce, assurances, solvabilité, etc., le courtier en travaux adhérent au GNCTI garantit sa parfaite indépendance vis-à-vis des professionnels du bâtiment.

En plus d'obtenir des devis adaptés à ses besoins le consommateur a donc l'assurance que l'entreprise a été sélectionnée uniquement sur des critères objectifs.

Un nouveau départ

Après s'être lancés dans ce métier dans un premier temps au sein d'une enseigne nationale, Laurent Bacca, Mathieu Glasson et Olivier L'Hermitte ont souhaité cont inuer leur aventure en indépendants. Conscients néanmoins de l'intérêt des avantages issus de la mutualisation, ils se sont réunis pour exploiter commercialement leur propre marque. « Optim Travaux ». A eux trois ils quadrillent le littoral jusqu'en Vendée.

Didier Pouvreau a suivi sa formation au sein du centre de formation du GNCTI avant de lancer sa société VIADELYS en février 2011 sur La Chapelle sur Erdre. Issue du secteur industriel sur l'Ouest, Didier avait l'envie d'entreprendre en indépendant dans un métier de services tout en mettant à profit son expérience à titre personnel de réhabilitation de plusieurs logements.

Ils rejoignent Dominique Corlay « Les Meilleurs Travaux » sur Nantes également adhérent au GNCTI en 2010 et Céline Supiot « Adéoris Habitat » Membre fondatrice du GNCTI à Saint Herblain.

Le GNCTI, une éthique partagée…

Le GNCTI compte ma intenant près de 90 courtiers en France.  Créé en janvier 2010, sur la base de valeurs éthiques communes, le GNCTI attire de plus en plus de candidats de tous les horizons. Ex salariés, courtiers en travaux indépendants et ex franchisés, ils sont tous séduits par ce nouveau modèle de réseau innovant. Le GNCTI replace l'humain au centre de l'entité économique tout en maintenant un mode de fonctionnement rigoureux et professionnel.

Il offre à ses adhérents : conseils, formation courtier en travaux, modèles types de documents juridiques élaborés par des avocats spécialisés (contrat de courtage en travaux , charte de référencement des entreprises du bâtiment, fiche de renseignements, service juridiques avocat, assurance RC professionnelle, progiciel métier, sites internet « www.moncourtierlocal.com »� � ). Par ailleurs, le GNCTI a mis en place une structure pour promouvoir la normalisation du métier et sa reconnaissance auprès des autorités et des principales organisations professionnelles de la filière bâtiment (CAPEB, FFB, UNSFA, CNOA,…)

ADEORIS HABITAT
http://www.adeorishabitat.com
Secteur d'intervention : Saint Herblain
Votre contact : Céline SUPIOT
Tél : 06 62 43 46 66  

LES MEILLEURS TRAVAUX
http://www.lesmeilleurstravaux.com
Secteur d'intervention : Nantes
Votre contact : Dominique CORLAY
Tél : 06 23 19 36 80

OPTIM TRAVAUX
http://www.optim-travaux.com
Secteur d'intervention : Machecoul
Votre contact : Olivier L'HERMITE
Tél : 06 68 02 01 04

Secteur d'in tervention : Pornic
Votre contact : Mathieu GLASSON
Tél : 06 45 34 47 54  

Secteur d'intervention : Pornichet
Votre contact : Laurent BACCA
Tél : 06 72 30 36 62    

VIADELYS
http://www.viadelys.fr
Secteur d'intervention : La Chapelle sur Erdre
Votre contact : Didier POUVREAU
Tél : 06 87 60 40 44



--

Contact Presse:
Cerialis
Alexis Briand
0153245356
http://www.courtier-travaux-gncti.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50977

 

--

Communiqué envoyé le 05.07.2011 15:32:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______