Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OUVERTURE DE LA NOUVELLE BOUTIQUE LACOSTE CHAMPS ELYSEES

Le 28 avril 2011, la marque Lacoste inaugure sa nouvelle boutique des Champs Elysées.
Conçu et réalisé par Audrey Lavielle & Alexandre Anzo en collaboration avec Christophe Pillet, directeur du design de la marque, ce Flagship store dévoilera le nouveau concept architectural de l’enseigne au crocodile.

Un nouveau concept architectural

Fruit d’une longue réflexion entre Audrey Lavielle & Alexandre Anzo et Christophe Pillet, ce premier Flagship Store nouvelle génération est l’aboutissement d’une démarche de conception architecturale.
Engagé dans un processus de renouvellement de ses codes, Lacoste a souhaité renouer avec ses valeurs fondamentales : son lien historique avec le sport, notamment le tennis et le golf, son exigence de qualité, son savoir-faire dans la création de produits d’une grande technicité, son audace et son style, l’un des représentants de la french touch. Dans l’architecture des nouvelles boutiques Lacoste, ces valeurs se traduisent par une volonté de rendre la marque accessible en minimisant le décor au profit de la légèreté et de la finesse structurelle. La création d’un espace plus modulable, plus transparent… qui permet une meilleure mise en valeur des produits et l’optimisation des circulations. Cette démarche conceptuelle, traduite par Audrey Lavielle & Alexandre Anzo, affirme son ancrage dans la modernité par l’utilisation des vidéos et l’intégration de matériaux de synthèse très techniques comme les résines ou les matières alvéolaires et tr
anslucides.

Par cette nouvelle manière, lumineuse et interactive, d’entrer en contact avec le consommateur, la marque au crocodile séduit aujourd’hui une clientèle plus large, notamment les jeunes et les femmes.

Un flagship store lumineux et interactif

La transformation complète des 600 m2 de la boutique des Champs-Elysées a été menée en deux mois. Un défi de taille, au regard de la qualité exigée dans l’aménagement qui a nécessité un complet réagencement des espaces et la création d’escaliers et d’ascenseurs.
Pour ce projet, la plupart des éléments a été réalisée sur-mesure : dalles de béton Ductal du sol, portes et poignées, meubles de présentation, cloisons et habillages muraux en Corian… Divisée en trois modules distincts, la façade retrouve une cohérence forte, y compris avec le premier étage, par l’application d’un impressionnant habillage vitré qui utilise les plus grands
formats de verre disponibles en Europe. Une volonté de clarifier l’espace qui a présidé à toute la conception de la boutique par Audrey Lavielle & Alexandre Anzo et qui s’articule autour du lien entre extérieur et intérieur : façade plus cohérente, nouvelle répartition des espaces de vente, optimisation des circulations…

A l’étage, auquel on accède par deux escaliers monumentaux, accompagnés par des murs d’images rotatifs, un immense moucharabieh, transpercé de lumière, permet la mise en scène des déclinaisons du polo iconique de Lacoste et unifie les univers masculins et féminins. Sur le plateau, un dispositif de présentation « installationniste », léger et modulable, a été mis au point, permettant une grande liberté dans le merchandising et le display. Un mur appelé Lab, couvrant les deux étages et reliant le nouvel univers « Live » dédié aux 15-25 ans du
rez-de-chaussée à l’espace de vente du premier étage, sera entièrement dédié à la diffusion des prototypes Lacoste. Lumineuse et accueillante, cette nouvelle boutique séduit par son atmosphère apaisée, contemporaine, et ses harmonies atonales mêlant la modernité de matériaux minéraux à la douceur du bois et du textile.

Audrey Lavielle & Alexandre Anzo

Architectes d’intérieurs et designers, Audrey Lavielle & Alexandre Anzo sont des touche-à-tout. De la scénographie à l’architecture, du mobilier au packaging, de la photographie à l’identité visuelle, leur agence Alchimie Studio est aujourd’hui reconnue pour ses créations dans les univers de la mode, de la beauté, de l’hôtellerie et de la restauration.

--
Contact Presse:

BuzzDistrict



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52626



--

Communiqué envoyé le 04.05.2011 22:32:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______