Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SALON D*FIBOIS à ANGERS : un excellent cru 2011

Avec près de 2 000 visiteurs et 200 exposants pour sa 2ème édition à Angers du 31 mars au 1er avril 2011, le salon D*FIBOIS franchit une étape, installe une dynamique et se positionne désormais comme un rendez-vous important des acteurs de la filière bois et dérivés.

Du côté des organisateurs, on se déclare très satisfaits. Selon Christian Puau, président de l’ORCAB - Organisation des Coopératives d’Achats pour les Artisans du Bâtiment - « D*FIBOIS 2011 est un très bon cru tant au niveau quantitatif que qualitatif ».

2000 visiteurs, soit les deux tiers des artisans invités ont fait le déplacement à Angers pour rencontrer 200 de leurs fournisseurs exposants ; preuve que la démarche coopérative de l’ORCAB a réussi à mutualiser les hommes en interne et fédérer les artisans venus nombreux.

Christian Puau souligne aussi que « les adhérents, après 2 éditions, semblent définitivement s’approprier le salon qui véhicule l’ambition et la force de notre réseau».

Côté visiteurs, D*FIBOIS est particulièrement apprécié pour la qualité de son accueil, sa convivialité et la dimension qu’il a pris pour devenir un rendez-vous majeur des coopératives de l’ORCAB.

Les professionnels ont été également sensibles au nombre de fournisseurs présents, la qualité de leurs stands et des produits présentés ainsi qu’à la disponibilité des interlocuteurs qui a permis de faciliter les échanges.

Disponibilité et réactivité sont également les mots employés par les exposants pour qualifier la qualité de l’organisation dans la réponse à leurs attentes. Pour eux, ce salon a aussi été l’occasion d’échanger avec des professionnels et d’identifier leurs besoins.

Organisateurs, visiteurs et exposants satisfaits :
D*FIBOIS est une perle qu’il faut cultiver...

D*FIBOIS EN CHIFFRES
• Organisé par les 20 coopératives « Bois & dérivés et couverture » de l’ORCAB

• Près de 2 000 visiteurs

• 200 partenaires fournisseurs exposants présents

• Comité de pilotage représenté par 6 coopératives de l’ORCAB : UAB, ARBA, CAB56, ACEM79, ARB114, GMB

L’ORCAB EN CHIFFRES
• L’ORCAB rassemble 47 coopératives et compte 1 400 salariés pour un CA de 640 M€ dans 3 secteurs d’activités : Bois & Dérivés et Couverture / Chauffage, Sanitaire, Electricité / Gros œuvre, Carrelage, Couverture.

• 5635 entreprises sont adhérentes à l’ORCAB, portant 25 000 emplois dans 14 régions françaises.

• L’ORCAB est à la 24ème place du TOP 100 des distributeurs français du bâtiment.

• Dans le secteur « Bois & Dérivés et Couverture », l’ORCAB est désormais entrée au top 10 des distributeurs (9ème place).


Pour en savoir plus :
www.dfibois.fr - www.orcab.com


Contact Presse – Agence COM4
Florent VERGEREAU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 40 73 50 51



--
Contact Presse:

Agence COM4
Florent VERGEREAU
02 40 73 50 51
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 08.04.2011 12:19:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______