Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Du textile à la haute technologie, l'agenceur IGAE assure

Du textile à la haute technologie, l'agenceur IGAE assure

A Mérignac
DAMA réhabille un magasin « tendance »

A Mérignac, en région bordelaise, l’agenceur Dama a eu récemment à intervenir au profit d’un magasin d’habillement situé dans la zone commerciale du Chemin Long : « Lolita Lola ».

Le chantier s’est déroulé en phases successives de manière à ce que ce point de vente de 450 m2 puisse poursuivre son activité durant les transformations puisqu’il s’agissait d’un programme de rénovation.

Le chargé d’affaires à déterminé le cahier des charges en croisant les idées du maître d’œuvre et celles du bureau d’étude de Dama, le résultat est un concept aboutis qui surfe efficacement sur la tendance.

Ciblant un public féminin (de l’adolescente à la femme, de la fille à la mère), Lolita Lola offre un décor qui a été voulu chaleureux avec des tonalités contemporaines et un éclairage retravaillé mettant en vedette les produits exposés.

Evoluant sur un sol recouvert d’un parquet qui valorise l’espace, la clientèle circule entre podiums, meubles de présentation et modules d’étagères réglables… soit un site fonctionnel et opérationnel où tout a été pensé pour que les consommatrices « se sentent bien, puissent choisir leurs vêtements dans une ambiance agréable » explique Dama.

Un résultat concluant obtenu en six semaines pour un chantier qui aura mobilisé 4 professionnels au bureau d’étude et sur le terrain.


Dans la Loire
Ranchoux & Ranc au service de la haute technologie

Parmi les entreprises de pointe qui font l’économie de la Région Rhône-Alpes, Angénieux tient une place particulière. Pour son 75ème anniversaire, cette société de référence, installée à Saint Héand dans la Loire (non loin de Saint-Etienne), a bâti sa réputation mondiale en s’imposant comme fabricant de systèmes optiques et optroniques de haute technologie.

Ce spécialiste incontournable de la conception et de la fabrication de zooms pour l’audiovisuel a choisi d’ouvrir un showroom dans le but de présenter ses réalisations sous un angle à la fois scientifique et historique.

Afin de mettre en scène son indéniable savoir-faire, Angénieux a notamment fait appel à des experts : le Studio QOOQ, un designer stéphanois, et l’agenceur Ranchoux & Ranc.

Pour sa part, le Studio QOOQ a eu pour mission de créer.
Il en résulte une « structure podium » d’environ 15 mètres de long sur 3,5 mètres de large. En son centre, divers cloisonnements repartissent les espaces, ainsi plusieurs petites scénettes racontent l’histoire des technologies de l’optique.

Au fond de la pièce un grand panneau en aggloméré et stratifié noir permet de visualiser sur un grand écran une présentation en trois D. Une niche, au fond stratifié rouge, sert de rangement aux lunettes. Sur un coté un petit podium événementiel. D’autres supports de caméras ou d’objectifs, de formes diverses, voire étonnantes viennent agrémenter les espaces.

Le challenge : un délai très serré qui ne pouvait souffrir aucun décalage, la date de l’inauguration étant déjà fixée, avec son lot de journalistes de VIP…

Après réalisation des plans d’exécution par le bureau d’étude de Ranchoux & Ranc, pas moins de 7 menuisiers Ranchoux & Ranc ont fabriqué cet ensemble en panneaux d’aggloméré et de stratifié susceptible de supporter en certains endroits des charges très importantes. Trois semaines auront été nécessaires, de l’étude de la structure a sa mise en œuvre pour un montage à blanc dans les ateliers de l’agenceur afin de régler et d’ajuster les panneaux avec une précision qui ne souffre pas l’approximation.

Enfin, 4 poseurs Ranchoux & Ranc ont installé le podium chez le client en moins d’une semaine. Un travail livré au jour prévu et à l’heure dite.


--
Contact Presse :
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 04/04/2011 04:25:49 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com