Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Hôtel des Ventes Drouot Richelieu sous protection incendie avec Promat

Dédié aux ventes aux enchères publiques, l’Hôtel des Ventes Drouot Richelieu est le premier chantier en France à avoir sélectionné la combinaison du vitrage Promat-SYSTEMGLAS EI 90 (suivant P.-V européen Efectis 07-A-362) et de la cloison de type EMV HORIZON (suivant P-.V Efectis 10-A-344) des Ateliers BOULLET en raison d’un aboutissement parfait d’un système alliant des qualités esthétiques et des fonctionnalités sécuritaires.

Il s’agissait de répondre à un cahier des charges rigoureux sur le plan du risque incendie et exigeant sur celui de l’esthétique, afin de créer une séparation coupe-feu d’une durée de 1h30 entre les espaces publics et les services administratifs du site.

Cette opération inédite consistait à assurer l’isolement coupe-feu réglementaire, en maintenant la visibilité de la coursive du R+2 sur l’espace central du R+1. Réalisée entièrement sur mesure, la baie vitrée de 42 mm d’épaisseur est constituée d’une série de glaces de 1,40 X 1,40 mètre sur une longueur d’environ 15 mètres. Elle est posée sur une allège existante n’imposant ni couvre-joint, ni ossature, ni montant, ni traverse intermédiaire, originalité majeure du Promat®-SYSTEMGLAS dont l’assemblage s’opère au moyen d’un silicone spécifique. Cette particularité participe à la qualité esthétique du fait d’un rendu de cloison parfaitement transparente.

Seul, un fin profil périphérique de 80 mm en aluminium thermo-laqué solidarise l’ensemble. Il enchâsse et maintient l’ensemble de la cloison vitrée en favorisant un clair de jour maximal qui fait idéalement place à une véritable perspective architecturale.

L’installation du Promat®-SYSTEMGLAS EI 90 à l’Hôtel des Ventes Drouot-Richelieu prouve que, dans le cadre d’un réaménagement de qualité, les technologies constructives et préventives les plus récentes peuvent parfaitement s’intégrer dans un bâtiment existant tout en répondant aux exigences architecturales.


--
Contact Presse:

PROMAT


www.promat.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57706



--

Communiqué envoyé le 21.03.2011 15:00:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______