Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Demeures de la Côte d’Argent vous présentent : Alizé, Trophée d’or au challenge 2011 des maisons innovantes

Les Demeures de la Côte d’Argent vous présentent :
"Alizé"
Trophée d’or au challenge 2011 des maisons innovantes
Catégorie : LA PREMIÈRE MAISON

UNE MAISON ECONOMIQUE A L’ACHAT MAIS AUSSI ENERGETIQUEMENT
PERFORMANTE ET ARCHITECTURALEMENT BELLE

Labellisée BBC Effinergie et certifiée NF Maison Individuelle

Aujourd’hui, les futurs acquéreurs désirent vivre dans des maisons tout à la fois fonctionnelles, évolutives, économes en énergie et proches de la nature. Pour leur clientèle primo-accédant, Les Demeures de la Côte d’Argent ont donc conçu "Alizé".

Une maison à l’architecture extérieure élégante

Une attention toute particulière a été portée au design extérieur et à la mise en valeur des espaces de transition. En effet, afin de se préserver des rayons du soleil tout en profitant pleinement de la lumière naturelle, nous suggérons l’installation de 2 terrasses, chacune équipées d’un voile d’ombrage.
La maison dispose ainsi d’un espace chambre qui se prolonge sur l’une de ces terrasses paysagées, tout en préservant l’intimité.

"Alizé" bénéficie également d’un design modulable avec sa garde robe d’enduits extérieurs et de clins. Quant aux voiles d’ombrages, elles donnent à cette maison un caractère de liberté.

Une maison à l’architecture intérieure modulable

L’agencement de cette maison de 100 m2 habitables est évolutif :
- espace bureau/bibliothèque qui peut devenir une chambre, un salon ou un espace multimédia, selon les choix de vie des occupants
- garage isolé pour permettre sa transformation future en une chambre ou suite parentale pour suivre l’évolution de la famille.

Quand au pôle cuisine, il est ouvert sur le salon, mais pour ceux qui le souhaiteraient, Les Demeures de la Côte d’Argent suggèrent d’intégrer un îlot central avec plan de travail et rideau végétal pour conjuguer esprit de convivialité et espace intimiste.

Le chauffage est au choix : poêle intégré à granulés ou chauffage au gaz. La production d’eau chaude est assurée par un chauffe-eau solaire.

De plus, ce concept de maison autorise différentes orientations, y compris sur des terrains de ville voire en mitoyenneté.

Une maison confortable, proche de la nature et énergétiquement performante

Le mode de construction traditionnel est labellisé BBC Effinergie et certifié NF Maison Individuelle.

De part sa conception, ses équipements et son mode de construction, "Alizé" permet une réduction sensible des émissions de CO2, des consommations d’énergie et donc une meilleure préservation des ressources naturelles. En effet, "Alizé" affiche un Diagnostic de Performance Energétique de niveau A et une émission de gaz à effet de serre de niveau A.
Cette première maison offre notamment une excellente gestion des ressources énergétiques (chauffage, éclairage) et de la consommation d’eau (kit économiseur d’eau, mitigeurs thermostatiques, chasse d’eau double débit).
Elle utilise également les énergies renouvelables que sont le soleil et sa lumière (orientation des baies vitrées, débords de toit, chauffe-eau électro solaire, spot solaire).

Proche de la nature, "Alizé" est sensible au bien-être de ses occupants et propose :
- plaques de plâtre PlacoImpact qui éliminent jusqu’à 70 % de certains composés organiques volatiles, associée à un rideau végétalisé intérieur.
- avants toits bioclimatiques complétés par des voiles d’ombrage assurant une gestion naturelle des apports solaires.

"Avec Alizé, un vent nouveau souffle
sur le monde de la construction de maison individuelle."

Mémo !
Qu’est-ce-que le challenge des Maisons Innovantes ?

Le Challenge des Maisons Innovantes de l’Union des Maisons Françaises est un concours d’idées et de réflexion autour de la maison lancé à l’initiative de l’Union il y a 6 ans. Celui-ci permet à la profession (constructeurs et industriels partenaires, associés aux projets) d’évoluer en permanence et de se challenger pour répondre aux évolutions du marché et aux exigences croissantes du monde du logement, des normes énergétiques, de la société…
L’Union des Maisons Françaises (1er syndicat en France, représentant 70% du marché des maisons individuelles en contrat de construction) et près de 80 partenaires industriels rassemblés au sein du Club des Partenaires Nationaux de l’Union, travaillent main dans la main autour d’un même objectif : offrir toujours plus de confort aux acquéreurs de maison, avec un "produit" toujours plus performant, économe en énergie, et adapté aux modes de vie des français qui évoluent en permanence.

4 thématiques clés pour 2011
L’humain et l’environnement au cœur de la démarche

L’édition 2011 du Challenge des Maisons Innovantes de l’Union des Maisons Françaises était orientée autour de 4 grandes thématiques.
Ces thématiques ont été définies en début d’année 2010 par les membres de la Commission Produit de l’Union des Maisons Françaises, en fonction des grands enjeux de la maison d’aujourd’hui :
• acquérir sa première maison, en ayant des moyens financiers plus restreints, tout en bénéficiant de qualités énergétiques importantes
• intégrer sa maison à un paysage urbain
• rénover et/ou agrandir sa maison, pour l’adapter à ses nouveaux besoins et/ou contraintes sans avoir à déménager (contraintes sociales – familles recomposées, accueil de seniors, accidents de la vie, ou contraintes énergétiques – mise aux normes…
• avoir une maison non seulement performante mais belle et contemporaine
• une maison construite avec des procédés innovants, au bénéfice de l’occupant/acquéreur, tout comme au bénéfice du constructeur.

LA PREMIERE MAISON : une maison économique en termes de coûts, qui ne rogne pas sur la qualité et qui soit énergétiquement performante.

Enjeux :
• Produire des maisons performantes accessibles à des primo-accédants à revenus modestes et redonner aux constructeurs accès à une clientèle plus large.
• Image attractive et plaisante, maison de qualité.
• Prix au mètre carré inférieur à 1000 euros HT.
• Performance énergétique : 50 KWh ep/m2/an (étiquette A).

LAUREAT : Maison d’Or : LES DEMEURES DE LA COTE D’ARGENT (dpt 33)

les demeures de la côte d'argent (dpt 33)

Plus d'infos sur www.demeures-cote-dargent.com

--
Contact Presse:

Les demeures de la Côte d'Argent


http://www.demeures-cote-dargent.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=61244



--

Communiqué envoyé le 20.12.2010 15:27:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______