Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

D*FIBOIS 2011, LE SALON DES COOPERATIVES D’ACHATS DES ARTISANS DU BOIS S‘INSTALLE A ANGERS EN 2011

Après le succès de l’édition nantaise du salon D*FIBOIS en 2009, les 20 coopératives « Bois & Dérivés et Couverture » du réseau ORCAB - Organisation des Coopératives d’Achats pour les Artisans du Bâtiment - se rassemblent à Angers pour la 2ème édition de ce salon. L’occasion pour ce réseau d’artisans du bâtiment de démontrer sa position, d’afficher son ambition et faire de cet événement un rendez-vous incontournable dans la profession.

L’ORCAB invite les artisans adhérents menuisiers, charpentiers, couvreurs, agenceurs, à rencontrer et échanger avec ses fournisseurs (prés de 200) au parc des expositions d’Angers les 31 mars et 1er avril 2011. « Nous voulions conserver le dynamisme et l’esprit de notre première rencontre dans un nouveau lieu d’accueil. Angers a la particularité d’être au centre de la plus forte concentration de coopératives bois de l’ORCAB, ce qui garantit une bonne visibilité de notre offre », explique Christian Tymen, Président de D*FIBOIS et directeur de la coopérative ARBA.

D*FIBOIS en 3 chiffres
Pour cette nouvelle édition, 20 coopératives seront présentes avec 200 exposants et près de 3000 visiteurs artisans attendus

Pour les nombreuses entreprises présentes, ce salon sera le moment et le lieu pour faire connaissance avec les nouveaux produits, leur mise en œuvre, - ceci en direct avec les fournisseurs -, se tenir informés des nouvelles réglementations, mais aussi pour découvrir ou développer ce qui fait la force du mouvement coopératif de l ‘ORCAB : la solidarité, le soutien, la volonté de progresser ensemble par l’entraide et le travail en équipe.
En mutualisant leurs moyens, les artisans coopérateurs de l’ORCAB prennent leur destin en main, créent et maintiennent les emplois, échangent leurs expériences et leur savoir-faire. Ils ont également l’assurance d’une offre globale compétitive et la forte capacité de stockage de leur coopérative leur permet une disponibilité immédiate des produits.
Véritable lieu d’échange de la profession, D*FIBOIS permettra aux participants de prendre conscience de la puissance et du poids économique qu’ils représentent en se regroupant.

L’ORCAB en bref
- L’ORCAB, c’est 48 coopératives et 5200 entreprises adhérentes portant 25000 emplois dans 14 régions françaises, 1400 salariés pour un CA de 600 M€ dans 3 secteurs d’activités :
Bois & Dérivés et Couverture / Chauffage, sanitaire, électricité / Gros œuvre, carrelage, couverture
- L’ORCAB est à la 24ème place du TOP 100 des distributeurs français du bâtiment
- Dans le secteur « Bois & Dérivés et Couverture », l’ORCAB est entrée dans le top 10 des distributeurs (9ème place) avec 20 coopératives et 540 salariés pour un CA de 261 M€


Côté pratique
Accès gratuit aux professionnels sur invitation : les jeudi 31 mars et vendredi 1er avril de 9h30 à 18h00
Parc des Expositions d'Angers (49) Hall C – Novaxia / Route de Paris - 49000 ANGERS


Pour en savoir plus : www.dfibois.fr - www.orcab.com



--
Contact Presse:

COM4
Florent VERGEREAU
02 40 73 50 51
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 10.12.2010 16:19:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______