Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tarkett, partenaire officiel de la Biennale Internationale du Design, lance son carnet de Tendances, le Tarkett Observer

Tarkett, leader mondial des revêtements de sol et des surfaces sportives, est partenaire officiel de la Biennale Internationale du Design 2010 à Saint-Etienne. Le groupe renouvèle ainsi son engagement, pour la 4ème fois, auprès de l’exposition dont la vocation est de rendre le design accessible à tous.

A l’occasion de cette 7ème édition, Tarkett participe à la scénarisation du lieu à travers la mise en place de 1 290 m2 de revêtements de sol vinyle (une surface trois fois plus importante que l’édition 2008), notamment en habillant l’exposition «Demain, c’est aujourd’hui». Une occasion unique pour découvrir autrement, l’univers du revêtement de sol.

Le département Design du Groupe Tarkett s’appuie sur un travail de réflexion, d’analyse de consommation, d’évolution des tendances et sur l’étude des matériaux pour répondre aux exigences et aux attentes des utilisateurs finaux.

Son implantation internationale lui permet de mener une réflexion globale sur sa stratégie design, en tenant compte des diversités culturelles des pays dans lesquels il est implanté. Le Comité Design International, en charge de définir les collections produits, édite cette année son carnet de tendances, le Tarkett Observer 2010-2011. Il présente 4 grandes tendances, pour les deux années à venir, déclinées dans toute la gamme des produits (vinyle, linoléum, stratifié, parquet, sols sportifs), et adaptées à chaque marché : habitat, bureau, établissements scolaires, hôpitaux, commerces, hôtels…Chaque tendance intègre les contraintes environnementales : matériaux recyclés et recyclables, réutilisation des pigments, matières premières naturelles, sites de production certifiés ISO 9001 etc..


Les 4 Tendances du Tarkett Observer

Creativ Lab’ : la personnalisation est davantage présente, laissant place à l’imagination ! Tout un chacun est capable de créer son propre univers dans le respect des valeurs environnementales.

Experience : les valeurs du luxe sont revisitées. Les symboles évoluent et bousculent les critères traditionnels.

Serenity : le bien-être est comme «une seconde peau » et doit participer aussi à l’harmonie des lieux dans lesquels nous vivons et apporter calme et équilibre.

Easy Life : cet univers illustre parfaitement l’univers des nouvelles technologies et des nouveaux matériaux.

Rappelons, que le 8 novembre dernier, Tarkett a reçu une Etoile Observeur du Design 11 pour Floor in a Box, une petite boîte astucieuse qui facile le transport et la pose du revêtement de sol, en un tour de main !


A propos de Tarkett :
Avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2009, Tarkett est le leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports. Environ 8 200 employés et 28 unités de production sont au service des clients de Tarkett dans plus de 100 pays. Depuis janvier 2007, Tarkett est détenu à parts égales (50/50) par la famille Deconinck et par des fonds d’investissements affiliés à KKR. Tarkett est l’un des partenaires officiels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).





--
Contact Presse:

Article Onze pour Tarkett
Stéphanie Duclos
01 55 60 94 47
www.tarkett.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=29728



--

Communiqué envoyé le 22.11.2010 16:35:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______