Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau système d’isolation de toiture ISOfutur

Après les murs, le toit est la partie la plus importante à isoler. Une mauvaise isolation du toit peut avoir des conséquences terribles, car plus que n'importe quelle autre partie de la maison, un toit est perpétuellement exposé à la pluie, au vent et au soleil.

L’isolation des toitures est la plus rentable et la première étape à réaliser. C’est la base d’une bonne performance énergétique car elle limite les déperditions de chaleur.

Nouveau système d’isolation de toiture ISOfutur

Véritable solution innovante, ISOfutur est un nouveau système d’isolation de la toiture à partir de caissons préfabriqués en usine, avec le pouvoir d’adaptation et la modularité du sur mesure.
Spécialement conçu pour la construction de bâtiments à faible consommation d’énergie et même pour des maisons passives, le système ISOfutur permet d’accueillir tous types d’isolants tels que la ouate de cellulose, la laine chanvre ou encore la laine de roche. L’isolation de la toiture est donc plus efficace, mieux maitrisée et plus naturelle.

Avec des épaisseurs d’isolant allant de 160 mm à 400 mm (dont 3 épaisseurs standards de 160mm, 180mm et 200mm), il est désormais possible d’arriver à des coefficients d’isolation qui permettent de respecter les normes les plus rigoureuses pour les maisons passives et les maisons à basse énergie (U=0,1) :

Epaisseur de l’isolant Epaisseur du caisson Longueur maximale sans joint Longueur maximale avec point d'appui
160 mm 125 cm 5 m 12 m
180 mm 125 cm 5 m 12 m
200 mm 125 cm 5 m 12 m










Le système ISOfutur permet la réalisation d’une étanchéité à l’air efficace et durable. La bande d’étanchéité étant placée sur la face non visible côté intérieur du caisson, cela lui permet de conserver toutes ses propriétés et ses qualités car elle ne subit presque aucun changement de température. Il en va de même pour la toile, tout aussi imperméable, qui vient assurer leur jonction au niveau du faîte de la toiture. Le panneau intérieur du caisson ISOfutur est fixé par des chevrons disposés transversalement et les caissons sont réunis entre eux par un joint en PVC blanc.

L’autre avantage de ce système est sa rapidité de mise en œuvre.

En effet, le temps de travail en hauteur est considérablement réduit grâce à un système de pré-forage, prévu pour l’utilisation de chaines et de sangles qui permettent d’élever et suspendre la structure. Une fois cette opération réalisée, il ne reste plus qu’a fixer l’ensemble aux emplacements prévus. La face intérieure du caisson est en mélaminé blanc avec des joints profilés en PVC, ce qui permet d’obtenir une finition complète et optimale. D’autres finitions sont disponibles.


Pour en savoir plus sur ISOfutur, consulter le site internet : lamaisonboismassif.fr



--
Contact Presse:

lamaisonboismassif
Catherine PINOTEAU

http://www.lamaisonboismassif.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51082



--

Communiqué envoyé le 25.10.2010 12:11:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______