Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Batimat - Conférence Groupement VIR :

A l'occasion du prochain Salon International de la Construction, Bâtimat 2005, qui se tient au Parc des Expositions à la Porte de Versailles, du 7 au 12 novembre prochains dans le cadre du Forum Qualité et Développement Durable, le Groupement VIR organise une conférence :

le mardi 8 novembre à 11 h 30
HALL 7.2 stand M32

« Vers la RT 2005 : les Vitrages à Isolation Renforcée (VIR)
ou le respect des exigences »

Passage obligé, l'avenir de la fenêtre passe par les VIR (Vitrages à Isolation Renforcée) qui se caractérisent par une isolation thermique extrêmement performante. Le recours à ces vitrages innovants devient inéluctable, tant dans l'habitat neuf, que dans la réhabilitation. A l'approche de la finalisation de la réglementation thermique RT 2005 (décembre 2005), une dynamique nouvelle est insufflée par les Pouvoirs Publics en leur faveur. Elle est soutenue par les trois piliers industriels du Groupement VIR, Glaverbel, Pilkington, Saint-Gobain Glass et ses institutionnels, l'ADEME, le CSTB et CEKAL.

Oeuvrant depuis 1985, le Groupement VIR assure une mission de promotion, d'information, de sensibilisation et de valorisation de ces vitrages tant dans l'habitat neuf que dans la réhabilitation. Il a pris activement part aux enjeux de la nouvelle RTT 2005 qui marque une avancée considérable en matière de performance thermique, d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.


Contacts Presse
Le Public Système
Hélène Boulanger / Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 49 / 18 48
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chambre Syndicale des Fabricants de Verre
3, rue de la Boétie
75008 Paris
Tél : 01 42 65 60 02
Fax : 01 42 66 23 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.