Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Maison Kokoon* rejoint la fondation 1% Pour La Planète

Maison Kokoon

Information Presse Septembre 2010

La Maison Kokoon* rejoint la fondation 1% Pour La Planète


Spécialiste de la construction de maisons basse consommation en ossature bois, La Maison Kokoon est le premier constructeur français de son domaine d'activité à soutenir la fondation 1% Pour La Planète** d'Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia. Cet engagement cohérent s'inscrit dans la philosophie d'un acteur impliqué dans une démarche de développement durable et de protection de l'environnement.

1%  Pour La PlanèteEn s'engageant à reverser au moins 1% de son chiffre d'affaires annuel, La Maison Kokoon souhaite donner l'exemple et montrer la voie aux consommateurs, qui peuvent faire un geste utile à la préservation de la planète.

La contribution servira à soutenir les actions des associations membres de la Fondation 1% pour La Planète, à l'instar de La Surfrider Foundation, Les Amis de la Terre, Le Mouvement Colibris de Pierre Rahbi ou encore le Comité de Liaison des Énergies Renouvelables (CLER).

La Maison Kokoon propose aujourd'hui un catalogue d'habitats bioclimatiques et écologiques clé-en-main ou en kit autoconstruction. Conçues pour les petits budgets, ces maisons passives ou de type BBC sont caractérisées par :

  • la sobriété énergétique avec moins de 15 kWh.m².an en besoin de chauffage, une consommation annuelle d'énergie primaire inférieure à 50 kWh.m².an,
  • le recours à des matériaux naturels et renouvelables avec du bois des Vosges pour l'ossature et un choix d'isolation écologique comme la fibre de bois, la laine de chanvre, la ouate de cellulose ou le liège.

* La Maison Kokoon, constructeur de maisons basse consommation en bois, bénéficie des 40 ans d'expertise du Groupe Gico Construction. Sa gamme de maisons bioclimatiques conjugue matériaux renouvelables et sobriété énergétique pour petits budgets. Depuis sa création, elle vise à valoriser la culture des produits sûrs, utiles et conformes aux normes environnementales, avec la possibilité d'installer un poêle à bois, un chauffe-eau solaire thermique, des panneaux photovoltaïques, une éolienne ou de la géothermie. Gage supplémentaire de confiance pour les clients, La Maison Kokoon a été récompensée par le label CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité, Délais) du Ministère de l'Écologie et du Développement Durable en mars dernier. L'entreprise a également bénéficié en 2010 de la subvention d'Oseo Innovation qui permet de poursuivre le programme de Recherche & Développement. Résolument tournée vers l'avenir, elle se démarque aussi en jouant la carte de la fabrication Made in France.

** Créée en 2002 par Yvon Chouinard, le fondateur de Patagonia (vêtements d'alpinisme et de haute-montagne), la fondation 1% Pour La Planète est mondialement connue. Elle compte aujourd'hui 1 100 entreprises membres et est présente dans 37 pays. Le cumul des dons depuis la création s'élève à plus de 42 millions de dollars. Cette somme a été distribuée à plus de 1 700 associations dans le monde.
http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/


Service de Presse :
CABINET VERLEY

Contact : Djaméla Bouabdallah
Tél. : 01 47 60 22 62 - Fax : 01 47 81 38 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- www.cabinet-verley.com

Télécharger le Guide Un pourcent pour la planète au format pdf (logopdf La Maison Kokoon* rejoint la fondation 1% Pour La Planète - 221 Ko)