Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'UFME accompagne ses 25 adhérents installateurs candidats à la certification pose

L'UFME ACCOMPAGNE SES 25 ADHERENTS INSTALLATEURS
CANDIDATS A LA CERTIFICATION POSE PORTES & FENETRES

ET MET A LEUR DISPOSITION UN KIT D'ACCOMPAGNEMENT

Paris - le 3 mai 2010 - L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, annonce la mise à disposition d'un kit d'accompagnement à la certification Pose Portes & Fenêtres, destiné à ses adhérents.

Lancée en mars 2009, en partenariat avec le Bureau Veritas Certification, la certification Pose Portes & Fenêtres est basée sur le principe d'un engagement volontaire de l'installateur poseur. Elle vise à attester du respect des règles de l'art dans la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l'entreprise. Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, d'une part, selon des critères de compétences exigeants et d'autre part, sur la base d'audits de chantiers, choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification.

OBJECTIF : ACCOMPAGNER L'ENTREPRISE DANS SA PREPARATION A L'AUDIT ORGANISATIONNEL

La certification Pose Portes & Fenêtres s'appuie donc sur deux catégories d'audits distinctes : un audit consacré à l'organisation de la société et un audit « Terrain ».

Le kit d'accompagnement a été conçu pour préparer l'entreprise à l'audit organisationnel et est constitué :
- d'un ensemble de documents « type »,
- et de plusieurs fiches conseils, portant notamment sur la conception d'une plaquette commerciale ou d'un devis ou encore sur la rédaction de conditions générales de vente.
Les documents proposés dans le kit, peuvent être repris intégralement, modifiés selon les besoins de l'entreprise ou encore personnalisés par insertion du logo.
Le kit d'accompagnement à la certification est téléchargeable à partir du site dédié à la certification www.certificationpose.fr, sur l'espace réservé aux adhérents.

Ce kit d'accompagnement vient illustrer l'engagement pédagogique de l'UFME qui souhaite épauler ses adhérents dans la promotion d'une fenêtre de qualité et dans l'accès à la certification pose Portes & Fenêtres. L'accompagnement de l'UFME vis à vis de ses adhérents candidats à la certification pose Portes & Fenêtre se traduira dans les mois à venir par des actions d'envergure sur le terrain.
Retrouvez toutes les informations concernant les modalités d'inscription, la procédure de certification et les engagements sur le site : www.certificationpose.fr.

A propos de l'UFME
Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l'UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC).
Aujourd'hui l'UFME compte 120 adhérents repartis sur l'ensemble du territoire national.
En savoir plus : www.ufme.fr

Contacts Presse :

UFME : Virginie Muzzolini – Attachée de Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 01 47 17 69 37
VP Communication : Chrystelle Reganha - Attachée de Presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 01 40 22 08 66

--
Contact Presse:
VP Communication
Chrystelle Reganha
0140220866
www.carrepresse.biz
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6655


--

Communiqué envoyé le 03.05.2010 11:10:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6074490404933231703-5701238570606801251?l=construction.annuairecommuniques L'UFME accompagne ses 25 adhérents installateurs candidats à la certification pose


Posted: 2010-05-03 11:10:17

Lire article source