Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Maison Kokoon reçoit le label CQFD

LA MAISON KOKOON, spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois éco-performantes, a reçu le 17 mars dernier, le label CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité, Délais). Décerné par le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de la Mer, il récompense les procédés de construction de logements abordables répondant à une exigence de qualité architecturale, urbaine et environnementale.

LA MAISON KOKOON, filiale du constructeur vosgien Gico, a été distijnguée pour ses habitations en éco-square à moins de 100 000 €, esthétiques, écologiques et faciles à mettre en œuvre. Adaptée à l'origine aux collectivités locales et aux éco-quartiers, l'offre respecte et anticipe les exigences de la RT 2012 grâce à une conception et des équipements éprouvés.

Le Jury a statué sur :

La sobriété énergétique : le modèle présenté est une maison passive à ossature, bardage et menuiserie bois origine Vosges, de type T4 en R+1. Avec moins de 15 kWh.m².an en besoin de chauffage, sa consommation annuelle d'énergie primaire est inférieure à 50 kWh.m2.an, le plafond imposé par le standard BBC-Effinergie.

Bioclimatique et intégrant un maximum de ressources naturelles, la maison est capable de capter le rayonnement solaire, stocker l'énergie, distribuer la chaleur et assurer la régulation. Elle est équipée d'une ventilation à double-flux qui récupère la chaleur de l'air vicié (émis par la respiration des occupants) pour réchauffer l'air entrant à moindre coût. Une chaudière gaz à condensation se déclenche automatiquement si la température de consigne Hors-Gel est atteinte. L'isolation est réalisée à partir de fibres de bois et de laine de chanvre.

L'innovation architecturale : réalisée dans une forme cubique, LA MAISON KOKOON se distingue par sa compacité volumétrique. Ce choix répond à des critères d'efficacité énergétique. Il permet d'éviter les déperditions de chaleur en offrant un maximum d'espace habitable et un minimum de parois. L'autre avantage est d'ordre économique : le procédé utilisant des éléments fabriqués en usine et assemblés en filière sèche, la construction requiert moins de main d'œuvre et de matériaux et moins de temps. La livraison du chantier se fait en 15 semaines pour 12 maisons et 24 semaines pour 24 maisons.

La qualité d'usage : Elle souligne le confort de vie et le bien-être des occupants dans le cadre d'éco-quartiers intergénérationnels. Les produits LA MAISON KOKOON proposés sont des T4 et T5 R+1 pour les familles avec enfants ou des T2 et T3 de plain-pied pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et les seniors. Ce type de quartier prévoit un accès tous services, une circulation automobile restreinte, des stations de vélos à usage collectif et des contrôles d'accès. En plus du jardin privatif pour chaque logement, un square collectif et des aires de jeux sécurisés pour les enfants sont aménagés pour favoriser la mixité sociale.

--
Contact Presse:
CABINET VERLEY
Djaméla BOUABDALLAH
01 47 60 22 62
www.cabinet-verley.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=45542

--

Communiqué envoyé le 13.04.2010 09:18:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6074490404933231703-7790103409754708685?l=construction.annuairecommuniques La Maison Kokoon reçoit le label CQFD



Posted: 2010-04-13 09:18:35


Lire article source