Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COMMUNIQUE de PRESSE : SYNDICAT NATIONAL DE LA MENUISERIE PVC : 20 ANS DEJA !

 
 
 
 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Syndicat national de la Menuiserie PVC : 20 ans déjà !
L'UF PVC fête ses vingt ans en 2005...
et pour rester fidèle à sa mission de soutenir les professionnels de la fenêtre PVC
 élargit aujourd'hui son champs d'actions...
 

Paris - le 31 janvier 2005 - Depuis 20 années, l'UF PVC (Syndicat National de la Menuiserie PVC) accompagne les professionnels de la menuiserie PVC dans leur démarche volontaire de qualité.
Créé en 1985, le Syndicat National de la Menuiserie PVC a pour mission de soutenir ses corps de métiers et de promouvoir la fenêtre PVC auprès des professionnels, des prescripteurs et du grand public.
Dans le cadre de sa mission, le Syndicat a mis en place une politique permanente d'accompagnement et de soutien auprès des professionnels afin de faire de la fenêtre PVC un produit de référence. Il leur apporte des données actualisées, des informations réglementaires et techniques destinées à les aider à piloter leurs entreprises.
L'UF PVC compte aujourd'hui plus de 50 adhérents, entreprises de toutes tailles, depuis l'extrusion du PVC à la fabrication de la fenêtre, qui représentent près de 50% du marché français de la fenêtre.
 
UN BILAN POSITIF... FOCUS sur 5 actions majeures menées au profit de la qualité des fenêtres pvc et de leur mise en oeuvre :
·         Mise en place des qualifications Qualibat « Fenêtres en matériaux de synthèse »
·         Participation à la création des règles de pose de la fenêtre PVC avec le CSTB (cahier 3183)
·         Participation aux travaux de révision de la réglementation incendie avec la Sécurité Civile
·         Travaux de réflexion sur la mise en place d'une solution technique professionnelle pour répondre aux exigences de la RT 2000 pour le produit hors certification ACOTHERM (avec objectif d'une reconnaissance par l'Anah et obtention de subventions) et RT 2005.
·         Interventions à l'IUT de Melun Sénart dans le cadre de la formation par contrat d'apprentissage de techniciens supérieurs en menuiserie et mise en place d'une formation continue destinée aux salariés.
 
Par le dynamisme et l'implication de son équipe, le Syndicat a su fédérer ses membres et développer une relation de confiance avec ses adhérents, en multipliant les rencontres avec les professionnels sur le terrain et les initiatives pour promouvoir la fenêtre PVC.
 
L'UF PVC c'est aussi...
·         Des partenariats nombreux : CSTB, Forum PVC avec le SNEP, les Fédérations de la Plasturgie Ouest et Est, l'IUT de Sénart, etc.
·         Des relations régulières avec les Syndicats de l'Aluminium et le Bois dans le cadre de la CLEF
·         La représentation de ses adhérents sur les salons professionnels majeurs de son métier
·         et également des initiatives originales, telles que Les Trophées de la Fenêtre organisés en 2004, qui ont permis de mettre à l'honneur les performances techniques et esthétiques de plusieurs chantiers de menuiseries PVC.
 
Le Syndicat s'attache depuis sa création à évoluer avec ses adhérents pour suivre et anticiper l'évolution du marché de la fenêtre.
En grandissant, l'UF PVC mûrit et affirme un nouvel esprit optimiste tourné vers l'avenir d'une profession et d'un matériau.
 
Et devient...

...UF PVC COMPOSITES
Parce que le profilé utilisé pour fabriquer les fenêtres PVC est par essence même un matériau composite, l'UF PVC fait peau neuve à l'occasion de ses vingt ans et devient UF PVC COMPOSITES pour accompagner l'évolution des matériaux et préparer l'avenir...
 
Qu'est ce qu'un matériau composites
La définition synthétique retenue par les adhérents de l'UF PVC est « Composites : matériaux issus du mélange intime de plusieurs matériaux naturels, utilisés par ailleurs dans l'industrie. »
Définition du Petit Larousse : «  Composite : matériau formé de plusieurs composants distincts dont l'association confère à l'ensemble des propriétés qu'aucun des composants pris séparément ne possède. »
L'UF PVC COMPOSITES ouvre dès aujourd'hui sa structure à l'accueil des professionnels :
- fabricants de fenêtres dont les profilés à base de matériaux composites sont sous Avis Techniques
 
Une structure adaptée dans le respect des valeurs de qualité et de professionnalisme du syndicat de la Fenêtre PVC
Cette évolution vers des matières composites étant toute récente, dans un premier temps cette ouverture du syndicat serait vers des fabricants de menuiseries nouvelle génération. Ces futurs adhérents seront accueillis dans le cadre d'une section nommée « Composites » et calquée sur l'actuelle section « Professions Associées ».
Conditions d'accès :
-          des fenêtres sous avis technique,
-          une volonté affirmée de participation active au sein du Syndicat au travers ses commissions et groupe de travail. Cette participation étant bien évidemment au profit de l'ensemble de la profession.
 
En savoir plus : www.uf-pvc.fr ou www.lafenetrepvc.com
 
Contacts Presse :
Union Fenêtre PVC : Virginie Muzzolini : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 40 69 51 95
 
Carrepresse.biz : Chrystelle Reganha : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +33 (0)1 40 22 08 66