Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

www.mon-adoucisseur.fr Le site web qui rend l’eau plus douce.

Aujourd'hui, l'eau adoucie représente une préoccupation majeure dans le quotidien des Français, toujours plus soucieux de leur bien-être et des économies qu'ils pourront réaliser.

Pour le lancement de son nouvel adoucisseur d'eau résidentiel AQUIUM, Cillit, fabricant français d'appareils de traitement des eaux met en ligne un nouveau site Internet dédiés aux particuliers www.mon-adoucisseur.fr.

L'objectif : répondre à toutes les questions sur l'adoucissement : de la formation du calcaire et ses conséquences dans la maison, le fonctionnement d'un adoucisseur ainsi que les avantages au quotidien de l'eau adoucie.

Grâce à la mise en ligne de l'annuaire des Installateurs Agréés Cillit, le consommateur a la possibilité de choisir l'installateur le plus proche de chez lui pour obtenir un devis gratuit de son installation. Une première dans le secteur du traitement de l'eau, avec un service gratuit de mise en relation directe des professionnels avec les particuliers sur un site internet : www.mon-adoucisseur.fr.

Un site de référence sur l'adoucisseur

Le site www.mon-adoucisseur.fr a pour volonté de professionnaliser le discours et fait la part belle à toutes les idées reçues sur l'adoucisseur d'eau. Il renseigne efficacement le consommateur souvent perdu dans sa recherche d'informations sur sa future installation.

À l'image d'un magazine de consommation, le site offre un contenu riche et des informations clairement hiérarchisées pour tout savoir sur les avantages de l'eau adoucie.

Simple, clair, d'une navigation aisée, les rubriques du site www.mon-adoucisseur.fr sont facilement accessibles afin d'obtenir des réponses précises. Complet et simple d'utilisation, le consommateur y trouvera de précieux conseils et informations sur le confort et le bien-être de la maison, l'entretien et le fonctionnement d'un adoucisseur d'eau…


Conseils et pédagogie pour le grand public en quelques clics:

-Le calcaire dans la maison

Dès l'entrée dans le site les internautes sont immédiatement plongés dans une maison interactive qui met en avant les conséquences du calcaire dans toutes les pièces de la maison.
Cette rubrique est un véritable vade-mecum sur l'eau calcaire : qu'est-ce-que le calcaire, comment se forme-t-il ?, l'eau dans ma région est-elle calcaire ?

Pour plus d'attractivité, les visiteurs ont la possibilité de se procurer gratuitement une bandelette test de dureté.

- L'adoucisseur d'eau : la solution anti-calcaire

Présentation détaillée des adoucisseurs : vidéo sur le principe de fonctionnement, animation sur la technique d'adoucissement, tableau comparatif entre un anti-tartre et un adoucisseur…

Mais surtout des conseils confort et entretien :
Comment installer un adoucisseur ?, quelle est la consommation en sel et en eau d'un adoucisseur ?, comment entretenir son adoucisseur ?, son coût d'entretien ?...

- Mon budget

Les étapes clés pour l'installation et le chiffrage d'un d'adoucisseur d'eau.  
Des informations pratiques sur le projet et le budget de l'installation.

- L'annuaire des Professionnels en ligne

La mise en ligne de plus de 300 adresses d'installateurs sanitaires agréés Cillit.

En fonction de son code postal l'internaute choisit l'installateur sanitaire le plus proche de chez lui et a la possibilité de lui adresser directement une demande de devis en ligne de sa future installation.

- Des rubriques pratiques

Le VRAI – FAUX de l'adoucissement : Sous forme de quizz, il donne la possibilité au visiteur de tester ses connaissances sur l'eau adoucie : L'eau adoucie n'est pas potable ?, L'eau adoucie est corrosive ?...
Blog de témoignages : Chaque visiteur a la possibilité de laisser un message sur les bienfaits de l'eau adoucie dans la maison.

- L'adoucisseur d'eau : la solution anti-calcaire

Véritable ennemi des installations sanitaires, l'eau calcaire forme des dépôts incrustants sur les parois de douche, les robinets, encrassent les équipements sanitaires et électroménagers et surtout entraine des surconsommations énergétiques. (1 mm de dépôt de tartre dans les canalisations soit l'épaisseur d'une coquille d'œuf entraine 15% d'énergie supplémentaire pour chauffer l'eau chaude)

L'adoucissement de l'eau consiste à échanger les ions calcium et magnésium, à l'origine du calcaire dans la maison, contre les ions sodium. Durant cette opération, l'eau chargée en calcium et magnésium, va être rejetée dans l'égout et l'eau de la maison retrouve toute sa douceur pour un confort au quotidien : linge plus doux, cheveux soyeux, peau douce, eau plus agréable à boire, performance et respect optimal des installations sanitaires… et économies importantes.

Cillit : spécialiste du traitement de l'eau

L'eau est vitale pour tous… mais chacun n'en attend pas les mêmes qualités. C'est en ce sens que Cillit s'applique depuis plus de 50 ans à élaborer des solutions de traitement qui répondent aux attentes spécifiques de ses différents types d'utilisateurs.
Le champ de compétences de Cillit couvre de nombreuses technologies : la filtration, l'adoucissement, les traitements anti-tartre, la désinfection UV, l'osmose inverse ou encore la protection des circuits de chauffage. Son expertise s'applique aussi bien à l'habitat qu'à la mise en œuvre de projets complexes pour les collectivités, les industries ou les piscines publiques.

--
Contact Presse:
Cillit
Dominique Brun
03 90 20 04 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.mon-adoucisseur.fr

--

Communiqué envoyé le 27.11.2009 16:10:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6074490404933231703-7735781938036286700?l=construction.annuairecommuniques www.mon-adoucisseur.fr Le site web qui rend l’eau plus douce.


Posted: 2009-11-27 16:10:34

Lire article Source