Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Julien Granero pour Bata : collection Rose Baiser

Julien Granero pour Bata : collection Rose Baiser


bata-julien-granero

Laissez-vous enivrer par le parfum délicieusement couture de la collection créateur printemps-été 2009 de Bata, « Rose Baiser » signée Julien Granero*

*Lauréat de la 3ème édition du Concours Bata des Jeunes Créateurs !

Accueillie par une brassée de félicitations d’un jury exigeant de rédactrices mode et de professionnels du monde de la chaussure lors de la finale du concours le 1er juillet dernier, la collection créateur printemps-été 2009 de Bata est signée Julien Granero. éclot dans l’imaginaire de ce jeune autodidacte fétichiste des chaussures d’à peine 23 ans, cette nouvelle ligne sera vendue dès le 1er avril 2009 dans une sélection de magasins Bata à travers la France.

« Rose Baiser » laisse fleurir un romantisme délicatement couture
Plantées sur dix centimètres de talon, compensés par un plateau d’un centimètre sur le devant du pied, ou à plat tout simplement, six modèles de sandales aux doux prénoms évocateurs de jeunes filles en fleurs composent cette nouvelle ligne créateur qui s’épanouit autour d’une note de cœur : le nœud. En nubuck, il sème un vent de douceur associé à un cuir verni noir ou à un cuir façon python grisé. Rose poudré, violet intense ou noir, il vient se poser délicatement sur le devant du pied, comme ultime signature.

bata-createur

Julien Granero : une talentueuse jeune pousse !
Julien Granero, 23 ans, styliste autodidacte mais aussi photographe, s’est épanoui aux Beaux Arts de Grenoble entre 2003 et 2008. Déjà arrivé deuxième lors de la précédente édition du Concours, il cultive un univers résolument chic et élégant.
Influencé par des créateurs comme Christian Louboutin ou Pierre Hardy qui maîtrisent à la perfection l’exercice de style, il crée ici sa première collection de chaussures sans jamais n’avoir rien appris en stylisme, ni en modélisme.
Serait-ce sa collection de plus de 100 paires d’escarpins ou de sandales à talon vertigineux qui lui a révélé les secrets de cet accessoire? Julien Granero ne s’arrête pas là puisque qu’il signe également l’intégralité du shooting de sa campagne. Un talent à suivre…

Quand Bata ouvre son jardin secret à Julien Granero
Dès la finale remportée en juillet dernier, Julien Granero a su recueillir auprès de Bata, qui lui a ouvert toutes ses coulisses, l’essence même des secrets de fabrication d’une collection de chaussures. Le choix et l’alliance des matières sont d’un côté indispensable pour garantir un prix d’achat final toujours accessible, et le travail sur la forme d’une sandale à haut talon est plus compliqué qu’il n’y paraît ! Jucher une paire de chaussure sur dix centimètres de talon afin de conserver tout l’esprit résolument féminin des croquis de départs demande une étude approfondie.
Quand Bata forme de jeunes stylistes… il n’y a qu’un pas !

sandales-bata-createur



Contact Presse
Estelle Chaubell
Directrice
La Vie en Rose
01 53 09 90 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.rose-rp.com


Visiter la salle de presse de La Vie en Rose

Ce communiqué de presse porte la référence AFL277I8