Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'éditeur BinarySEC rend sa protection des sites web disponibles en mode SaaS

Paris, 24 mars 2009 – BinarySEC, leader du marché des logiciels intelligents de sécurité des applications web, lance l’offre BinarySEC Security as a Service, service de sécurisation des sites et applications web en mode entièrement managé. BinarySEC met à disposition “ in the Cloud ” son logiciel à base d’Intelligence Artificielle, afin de protéger à distance n’importe quel site web. Dans la pratique, le trafic des internautes transite par les passerelles de BinarySEC pour être sécurisé avant d'être traité sur le site web visité.

Disponible en quelques minutes, sous la forme d'un test gratuit pendant un mois puis avec abonnement, BinarySEC SaaS ne nécessite aucune intervention chez l’acquéreur de la solution. Un service de rapport mensuel d'activité permet de suivre les interventions du logiciel sur le site surveillé. En cas d’alerte sérieuse, un opérateur de BinarySEC contacte dans l’heure l’entreprise concernée.

BinarySEC SaaS présente de nombreux avantages :
- Pas d’intervention physique sur site pour l’installation et la maintenance,
- La solution inclut un système d'alerte en cas d'indisponibilité du site web. Le client ou son prestataire reçoivent alors un mail ou un SMS signalant l'indisponibilité,
- Atout supplémentaire : l’accélération de l’affichage des sites grâce à la technologie de Web Caching développée par BinarySEC.

BinarySEC SaaS est aussi une solution verte car elle fait l’économie de hardware et permet de mutualiser les ressources.

Opérationnelle depuis janvier 2009, BinarySEC SaaS compte déjà une centaine de sites en référence, dont de nombreuses mairies et communautés de communes, des institutionnels comme la Région Réunion, des sites e-commerce, des réseaux sociaux, des universités, des industriels, des médias ainsi que des hôpitaux et des hébergeurs comme Nexint et des web agencies.

Selon Richard Touret, CEO et fondateur de BinarySEC, les entreprises adopteront de plus en pus ce modèle de service outsourcé : “Il sera aussi fréquent pour d’externaliser la sécurité de son site web que celle de sa messagerie.”

La solution à base d’intelligence artificielle de BinarySEC permet de repérer les principales attaques subies par les sites web : vol de données confidentielles, cyber-squatting (comme le relais de spam ou l’enrôlement dans un réseau de robots), mise en indisponibilité d’un site par déni de service, manipulation des sites d’e-commerce, maquillage de site...

Tout l’intérêt et l’originalité de la solution BinarySEC résident dans sa faculté à trier le bon grain de l’ivraie, c’est à dire à filtrer le bon trafic et à apprendre vite et en permanence ce qu’il faut laisser passer ou bloquer. C’est le principe de la liste blanche ‘apprenante’ ou ‘dynamic profiling’ : le logiciel BinarySEC autorise uniquement le trafic qu’il reconnaît, parce qu’il l’a ‘appris’. Cette règle de la liste blanche qui s’adapte en permanence est le moyen le plus sûr de parvenir un jour au risque 0 et de mettre sous contrôle le trafic d'un site.

BinarySEC fournit déjà ses services de sécurisation des sites web à une cinquantaine de clients dont la Région Réunion ainsi qu’à des hébergeurs de sites web comme Nexint et Endemik.

A propos de BinarySEC: www.binarysec.com
BinarySEC est l’éditeur leader des logiciels intelligents de sécurité Internet. BinarySEC veut rendre les applications, architectures et sites web plus sûrs grâce à l'apport de l'Intelligence Artificielle dans la sécurité des applications web. Cette approche très innovante permet "d'apprendre" le trafic légitime puis de rejeter le trafic malveillant. Lauréat de Tremplin Entreprises 2008, meilleure innovation 2008 Capital IT, CREACC 2006, Ministère de la Recherche 2007, BinarySEC est accompagné par INRIA-Transfert (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique). Il travaille avec le laboratoire universitaire IREMIA (Institut de Recherche en Mathématiques et Informatique Appliquée), spécialisé en Intelligence Artificielle et a le soutien d’OSEO. BinarySEC est sponsor mondial du projet PHP.

CONTACT PRESSE :
YANN MONDON
RETINA COMMUNICATION
GSM : 0 630 512 294
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.