Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Extension du centre commercial BAB2 : Un nouveau visage pour un nouveau lieu de shopping plaisir

Le Centre Commercial BAB2 annonce l'ouverture de sa nouvelle extension avec 7 nouvelles enseignes Après plusieurs mois de travaux, le centre commercial BAB2 annonce l’ouverture fin avril de sa nouvelle extension située dans le prolongement de l’aile sud-ouest du bâtiment actuel. Cet espace de 3 000 m² au design résolument novateur offre aux visiteurs un nouveau lieu de shopping plaisir avec 7 nouvelles enseignes.
Cette extension s’inscrit dans un vaste programme de réaménagement débuté en 2007, avec le relookage complet du parvis extérieur, et qui devrait s’achever en 2010 avec la rénovation du reste du centre.

A l’extérieur : un design résolument novateur.

L’architecture extérieure s’inspire des lignes du musée Guggenheim de Bilbao. Les architectes ont su jouer astucieusement des décrochements de façades et des couleurs vives pour briser la monotonie des façades traditionnellement linéaires.
Les couleurs choisies (rouge et blanc) rappellent aux visiteurs l’ancrage du centre commercial BAB2 au Pays Basque, région au riche patrimoine historique et culturel. L’entrée 4, spacieuse et lumineuse, présente, notamment, une nouvelle toiture transparente imitant le drapé du linge basque.

A l’intérieur : design, lumière et confort.

Le design de la galerie intérieure a été conçu pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : plus de lumière, plus de design, plus de confort…
* Plus de lumière dans les allées du centre,
* Plus de chaleur dans le mobilier avec l’utilisation du bois et de couleurs chaudes,
* De nouveaux espaces repos cosy et conviviaux,
* Une nouvelle signalétique plus moderne,
* Un vrai espace bébé accueillant.

De nouvelles enseignes prestigieuses.

La venue d’une locomotive comme H&M sur une surface de 2 000 m² est une première puisqu’il s’agit du premier magasin de la chaîne suédoise au Pays Basque.
D’autres enseignes internationales prestigieuses, telles que : Geox, Tommy Hilfiger, Guess, Okaïdi, G-Star, Jeff de Bruges…. complètent l’offre du centre commercial déjà forte de ses 90 boutiques.

« Avec ce nouvel espace, le centre commercial BAB2 va offrir toujours plus de confort, de choix et de plaisir dans la balade aux visiteurs. L’arrivée de nouvelles enseignes particulièrement attendues va faire de BAB2 le lieu shopping de référence dans la région ». Gilles Devendeville, directeur.

A propos du centre commercial BAB2 :

Depuis sa création en 1982 sur le District Bayonne-Anglet-Biarritz, BAB2 et ses 90 boutiques, n’ont cessé d’améliorer la qualité de leur offre, de leur accueil et de leurs services pour la plus grande satisfaction des quelques 25 000 visiteurs journaliers du centre.

Toujours à l’écoute de son public, BAB2 évolue constamment tout en restant fondamentalement attaché aux valeurs culturelles du Pays Basque, c’est probablement cela qui en fait incontestablement LE centre commercial du Pays Basque.

Cette extension du centre BAB2 s’inscrit dans un processus de réaménagement urbain de la zone commerciale de grande ampleur menée de concert avec la communauté d’agglomération du BAB.
BAB2 en chiffres :
* Surface commerciale après travaux : 40 000 m².
* Nombre de boutiques : 90 et un hypermarché Carrefour.
* Nombre de visiteurs : 7 millions en 2008.
* 650 emplois.

Contact Presse :
Emmanuelle Pangaud
Tél. : 05 59 31 97 03 - 06 68 06 99 21
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Pangaud Emmanuelle
Attachée de Presse
Centre Commercial BAB2
05 59 31 97 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.bab2.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence CGLGHFC8