Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mon-budget-ma-planete.com : écologie rime avec économies !

Mon-budget-ma-planete.com : écologie rime avec économies !


logo mon budget ma planete .com

L’agence Web Report annonce le lancement de http://www.mon-budget-ma-planete.com, un site sur lequel on défend « son portefeuille » et sa planète.

En accord avec la nouvelle orientation des dernières campagnes de l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) qui mettent en perspective les économies de CO2 et d’euros, le site revendique : « Mon budget ou ma planète ? Je sauve les deux ! »

Un travail d’équipe
C’est le projet éditorial de toute une équipe. « Nous portons tous ici des valeurs de développement durable, explique Marie Algéo, responsable éditoriale de Web Report, mais elles se heurtent trop souvent à l’argument massue de la réalité budgétaire. Nous avons voulu casser ce schéma. D’ailleurs, nous avons bien noté la tendance à la baisse de la consommation d’essence quand le prix du litre est devenu très élevé en juin 2008. Cela est apparu comme une évidence qu’il fallait mettre ces deux éléments sur le même plan.
Et puis, on assume assez bien le côté « provoc » ; qu’importent les moyens, c’est la finalité qui compte : une planète sauvegardée.»


Sur Mon-budget-ma-planete.com, le contenu et les échanges sont au cœur du dispositif. Sur le forum, on partage les bons plans et on réfléchit sur le sujet. De leur côté, les webmasters éditoriaux de l’agence Web Report testent, expérimentent, calculent toutes les solutions, notamment celles proposées sur le forum par les membres de la communauté.

Un projet éditorial 100% Web Report
L’agence Web Report est coéditeur du site avec son partenaire technique Triptic.biz.

« C’est la première fois que nous sortons de notre rôle de prestataire de services éditoriaux, précise Benjamin Rosoor, dirigeant de l’agence. C’était une envie que l’on avait depuis longtemps, d’initier, de conduire un projet jusqu’au bout et de le voir grandir. 10 ans après la création de l’entreprise, cette envie a enfin pris forme.»

« Mon-budget-ma-planete.com, c’est aussi un formidable laboratoire qui nous permet d’expérimenter des méthodes de référencement de contenu éditorial, d’animation et de développement de communautés "in vivo" afin, bien évidemment, de les proposer ensuite à nos clients »
, conclut Benjamin Rosoor.

Les prochains sujets sur Mon-budget-ma-planete.com :
- J’aime les gros 4x4… et je pollue moins que la plupart des voitures « normales ».
- Couches lavables : pas cher mais… vraiment pratique ?
- Manger sain, manger de saison : le calendrier de la consommation de proximité.



A propos de Web Report
L’Agence Web Report a été créée en mars 1999 par Benjamin Rosoor, journaliste et reporter radio pendant 10 ans, spécialisée dans la production de contenus pour sites éditoriaux, sites d’entreprises et de collectivités. Web Report fêtera le 1er mars 2009 ses 10 ans au service de l’éditorial sur Internet.

La double culture « information et internet » permet aujourd’hui aux webmasters éditoriaux de Web Report d’intervenir sur les forums et les communautés comme animateurs (community managers) et comme gestionnaires d’équipes de modération.
Enfin, depuis 3 ans, Web Report agit pour le compte de plusieurs entreprises auprès de communautés d’utilisateurs, bloggeurs, forums dans le cadre de missions de gestion de réputation en ligne.

En décembre 2008, Web Report créé une filiale commune avec l’agence de Relations publiques Passerelles entièrement dédiée à la relation avec les consommateurs. Drapeau Blanc est la première agence de pacification consommateurs.

Contact Presse
Benjamin Rosoor
Agence Web Report
05 56 08 58 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.webreport.fr

Visitez la salle de presse de Web Report

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Mon-budget-ma-planete.com : écologie rime avec économies ! - 97 Ko)

Ce communiqué de presse porte la référence GKR60J46