Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Vive le troc en ligne !

Vive le troc en ligne !

Le site de troc en ligne Troceo.com franchit le cap des 2800 membres et offre une mise en ligne illimitée totalement gratuite ! Paris, le 22 Janvier 2009 : A peine un mois après son lancement, la plateforme de Troc en ligne www.troceo.com compte déjà 2800 membres inscrits. A l’occasion de ce formidable succès, la mise en ligne devient totalement gratuite, celà même après la fin du mois de Janvier 2009 !

Le succès rencontré auprès des internautes a permis de tirer quelques grandes tendances sur cette nouvelle façon de consommer en 2009. Par exemple, sur Troceo.com , l’âge moyen du troqueur est de 40 ans et sont représentées en les femmes puisqu’elles totalisent actuellement 60% des troqueurs inscrits.

D’autre part, les objets qui arrivent en tête des échanges sont les DVD, les voitures, les vêtements & accessoires ou encore la décoration de la Maison. Enfin en France, les zones autour des Grandes agglomérations sont les plus représentées. En effet,
la région Ile de France se place en première position, puis le Nord Pas de Calais, arrivent ensuite la région Rhône Alpes et le PACA.

Le Concept est toujours aussi simple : Ne Jetez plus, échangez tous vos objets sur le site. Cette offre fonctionne parfaitement car elle répond à une réelle attente des consommateurs, en période de crise notamment.

La mise en ligne de votre objet est totalement gratuite, vous pouvez l’illustrer avec quatre photos. Votre annonce reste ensuite consultable pendant deux mois, période pendant laquelle chaque internaute peut vous faire une proposition de troc en sélectionnant dans son catalogue, les produits qu’il souhaite échanger. La liberté est de mise, l’internaute choisit la proposition la plus attrayante.

Romain Piraux, Fondateur de Troceo.com, commente le nouveau positionnement du site « Suite au succès du site depuis son lancement le 22 décembre dernier, nous avons décidé de ne pas faire payer la mise en ligne d’objets, initialement prévu à 1€. Toutes les mises en ligne seront et resteront entièrement gratuites. Avec 2800 membres en quelques semaines, nous pensons pouvoir atteindre notre objectif de 150 000 troqueurs dans l’année ! »

Sur Troceo.com tout peut s’échanger : Jeux Vidéos, DVD, Vêtements, CD, Mobilier, Produits informatiques, Arts, produits de Beautés, Livres, Animaux, Scooters, Jouets, Hifi, Bijoux, Montres, Accessoires… même les services ! Comme par exemple : des heures de ménage contre des travaux de plomberie ou encore des cours de français contre des leçons d’anglais : troquez ce qui chante.


D’ici quelques semaines, vous découvrirez la rubrique « ST Valentin »
Bons Trocs à Tous & A bientôt sur www.troceo.com !

Contact Presse
Agence MELODIK - Relation Presse -
Elodie Laloum Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 40 33 63 49
www.melodik.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
laloum elodie


0140336349
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.melodik.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 7954Y268