Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saint Valentin : dites-le avec du cuir… de Millau

Le savoir-faire centenaire des gantiers, maroquiniers et créateurs de Millau reste méconnu du grand public. C’est pourtant dans la cité millavoise que se fournissent les plus grands noms de la mode internationale. A l’occasion de la Saint Valentin, les artisans du Collectif du Cuir de Millau proposent aux amoureux un vaste choix d’articles en cuir et peaux haut de gamme à des prix particulièrement raisonnables. Le savoir-faire centenaire des gantiers, maroquiniers et créateurs de Millau reste méconnu du grand public. C’est pourtant dans la cité millavoise que se fournissent les plus grands noms de la mode internationale. A l’occasion de la Saint Valentin, les artisans du Collectif du Cuir de Millau proposent aux amoureux un vaste choix d’articles en cuir et peaux haut de gamme à des prix particulièrement raisonnables.


Chanel, Hermès, Prada et Gucci… les artisans du Collectif du Cuir de Millau comptent parmi leurs clients les plus grandes marques de la haute couture. L’ensemble de leurs créations est également accessible au grand public à des prix très attractifs.

Matière tendance et incontournable des accessoires de mode, le cuir de Millau se transforme en sacs, gants, vestes, ceintures, blousons…se fait craquelé, lisse, vernis…s'habille de rouge, noir, vert, marron… Fort d'un savoir-faire d'exception et unis par la même passion, près d'une vingtaine d'artisans membres du Collectif du Cuir de Millau confectionnent un large choix de vêtements et d’accessoires de mode prêt-à-porter.

Pour jouer l’originalité, plusieurs artisans réalisent également des modèles uniques confectionnés selon les souhaits de leurs clients (matière, forme, couleur).

Afin de mieux faire connaître leurs créations du grand public, les membres du Collectif du Cuir de Millau ont lancé cette fin d’année un site Internet : www.cuirmillau.fr.
Chaque "maison" y figure avec coordonnées, spécialité (maroquinerie, vêtements, peausserie et ganterie) et pour certain d’entre eux, un lien vers leur site Internet ou leur boutique en ligne.
Elégant et ergonomique, ce site bilingue français-anglais permet de faire découvrir le savoir-faire exceptionnel des artisans millavois à une clientèle nationale et internationale !


A Propos du Collectif du Cuir de Millau

Créée en avril 2006, le Collectif du Cuir est une association regroupant les professionnels du cuir de Millau : mégissiers, tanneurs, gantiers, négociants. Le collectif du cuir de Millau regroupe 16 entreprises dédiées aux métiers du cuir, une tradition datant du Moyen Age. Au travers de cette association, les artisans souhaitent promouvoir et valoriser ce secteur, et surtout mettre en lumière la qualité de leur travail et ses déclinaisons.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
MAZET Nicolas
Attaché de presse
Blue Presse
0674081531
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.blue-presse.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence DPSUVSJE