Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vepenet lance le premier comparateur énergétique sur le cout réel d’un moniteur TFT.

Lors de l’achat d’un moniteur TFT, il y a deux couts à prendre en compte. Le cout au moment l’acquisition (valeur d’achat du produit) et le cout à l’utilisation : l’énergie nécessaire au fonctionnement du produit.

Consciente que très souvent ce deuxième cout n’est pas pris en compte par les utilisateurs par manque d’informations, Vepenet dans son rôle de société citoyenne a développé un configurateur permettant de connaitre le véritable cout d’achat et d’utilisation d’un écran TFT. Ce configurateur porte sur les écrans allant des 15 pouces au 30 pouces toutes marques confondues.

Comment fonctionne ce comparateur ?
Pour homogénéiser la valeur des produits, Vepenet est parti d’une hypothèse d’un amortissement sur 3 ans du matériel.
Concernant la consommation d’énergie annuelle, la base de calcul est sur 50H/semaine en utilisation (le reste en mode veille) et prix du Kw de 10 centimes.

Le configurateur permet ainsi d’obtenir le top 5 des moniteurs ayant le meilleur ROI mais aussi de développer la comparaison sur l’ensemble des gammes.

Il est directement accessible à l’adresse : http://www.vepenet.fr/guides/TFT/accueil.asp

A propos de VEPENET :
Créé en 1999, VEPENET, est un e-commerçant spécialisé dans la distribution de produits et de services informatiques, et s'adresse aux entreprises de 1 à 100 salariés, aux professions libérales, artisans et aux collectivités.
VEPENET dispose d'un catalogue de 20 000 références, (100 marques leaders), soit 400 M€ de produits en stock livrables sous 24/48H.
Plus de 30 000 clients ont déjà fait confiance à VEPENET.
L'objectif de VEPENET est double : apporter la plus grande réactivité dans la mise à disposition et la livraison de produits informatiques auprès de ses clients et garantir un ensemble de services associés.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Petit-Laurent Herve
Resp Marketing
Vepenet
08.26.10.10.69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vepenet.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1FYIONK4