Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

30 000 consommateurs-créatifs sur Eyeka : La première communauté d’internautes qui aime les marques

Il est aujourd’hui possible de faire participer activement les consommateurs à l’élaboration de la communication d’un produit, au développement de nouveaux services ou à la promotion de l’actualité d’une marque. Le développement d’internet et des réseaux sociaux a en effet permis l’émergence d’une nouvelle approche marketing : le participatif !
Cependant, la problématique majeure est de savoir maîtriser ce genre d’opération participative et de parfaitement cibler une communauté capable de répondre de façon qualitative à cette demande. Ainsi, les audiences autrefois fermées se déplacent dans des médias ouverts. Les marques sont obligées d’adapter leurs messages à ces nouvelles plateformes mais tout en ayant la possibilité de maitriser leur territoire de marque.

30 000 consommateurs-créatifs dédiés à la communication
En créant cette communauté unique de vidéastes et photographes, Eyeka s’est doté d’un outil puissant pour répondre aux demandes des marques et des agences de com. Un dispositif qui lui permet aujourd’hui d’être assuré de la réussite des opérations de marketing participatif.


« Depuis la création d’Eyeka en 2006, nous avons réalisé plus de 80 appels à créations, ce qui représente la réalisation de milliers de contributions photos et de vidéos », souligne Sadek Chekroun, Directeur Général d’Eyeka.
« Nous avons mis notre communauté à contribution pour des concours ayant des thématiques et des problématiques diverses : des durées de concours variables allant d’une semaine à plusieurs mois, des secteurs d’activités très éloignés depuis la prévention routière en passant par l’univers du luxe ou de la plongée sous-marine. A chaque fois, nos auteurs ont répondu à l’appel et nous ont proposé des contenus d’une incroyable qualité. Les marques et les agences sont toujours agréablement surprises de leur enthousiasme, de leur authenticité et de leur engagement. C’est vraiment une nouvelle manière de dialoguer et de faire du marketing ! » conclut Sadek Chekroun.

Plus de 100 nouveaux auteurs par jour

Avec plus de 30 000 consommateurs-créatifs, Eyeka est aujourd’hui la communauté d’auteurs qualifiés la plus importante en Europe. Loin d’être figée, cette communauté grossit de 100 nouveaux membres chaque jour. Un recrutement qui participe à la dynamique de la communauté et stimule sa créativité lors des appels à création qui sont lancés chaque semaine sur le site.


Pour en savoir plus sur les appels à création et la communauté Eyeka : www.Eyeka.com


A propos d’Eyeka
EYEKA est une plate-forme en ligne qui permet aux agences de communication et aux marques d’assurer le succès de leurs opérations de marketing participatif sous forme de concours photo et vidéo. A travers des appels à création, relayés auprès d’une communauté de 30.000 auteurs semi-professionnels, EYEKA permet aux marques de solliciter des contributions participatives de qualité, sur mesure, avec une maîtrise forte de leur territoire de marque et un cadre juridique clairement défini. De leur côté, les auteurs ont l’opportunité d’être reconnus, rémunérés et stimulés.
EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Lagardere, zaOza, Canal+, la MACIF, L’Oréal, Orange, SFR,… Lancée en février 2006, EYEKA a réuni un financement de 5m€ financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA est dirigée par Sadek Chekroun, Directeur Général (ex VP e-commerce de Yahoo! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles Babinet – Co-fondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).

CONTACT PRESSE

EYEKA
Gildas Piquet-Friboulet
Communication Manager
http://www.eyeka.com/corporate
46bis rue N.D. des Victoires, 75002 Paris
Tél: +33 1 44 76 80 80, Fax: +33 1 44 76 01 00
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
PIQUET FRIBOULET Gildas
Communication Manager
EYEKA
+33 1 44 76 80 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.eyeka.com/corporate/press


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TJ9IM25Y