Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Optissima.com, la promesse d’un pouvoir d’achat plus fort !

Optissima.com, la promesse d’un pouvoir d’achat plus fort !


Optissima.com permet d’établir son budget en ayant une vue complète sur ses comptes et d’économiser sur ses dépenses via un jeu de comparateurs de prix et de services.


Paris, le 09 octobre 2008 – Internet est aujourd’hui omniprésent dans le quotidien des consommateurs : faire ses achats sur internet, réserver un billet de train, trouver une location de vacances, … tous les univers de la vie quotidienne sont concernés.
Optissima.com (www.optissima.com) propose en exclusivité en France, une solution en ligne gratuite et sécurisée pour faciliter le suivi et l’analyse de ses comptes.


La dernière étude Médiamétrie – Netratings - Fevad (Mars 2008) montre clairement que la révolution internet touche aussi le secteur de la banque, « 8 internautes sur 10 gèrent leurs comptes sur Internet ». Mais savent-ils vraiment orchestrer leur budget ? Connaissent-ils les « bons plans » pour augmenter leur pouvoir d’achat ? Pas si sûr…

Optissima.com offre à tous les internautes néophytes ou avertis, un outil simple et gratuit pour gérer leurs comptes en ligne et maintenir leur équilibre budgétaire en seulement quelques clics.


JE, TU, ELLE, NOUS, VOUS, ILS… ORCHESTRENT LEUR BUDGET EN TOUTE SIMPLICITE !

Le budget familial, c’est toute une organisation ! Il faut prendre en compte les besoins matériels de chacun sans oublier les dépenses du quotidien. Il faut calculer le coût de la nourrice pour le plus petit, l’achat des livres scolaires pour l’aîné, l’adhésion au club sportif, sans oublier le premier forfait mobile ! A cela s’ajoutent les dépenses récurrentes de type logement, crédit, courses alimentaires et autres charges diverses (internet, électricité, gaz, …), toutes ces dépenses qu’il faut assumer tout au long de l’année tout en supportant les frais inhérents à une rentrée des classes, une colonie de vacances, ...

C’est ici même qu’Optissima.com intervient en proposant non seulement à l’internaute de l’aider à voir plus clair dans son budget mais aussi de regagner un peu plus en pouvoir d’achat grâce à un jeu de comparateurs de prix ou de services. En fonction de ses dépenses fixes, de ses besoins et de sa situation, Optissima.com propose de consulter les meilleures offres du marché en Crédits, Assurances, Défiscalisation, Compte-épargne, Energie, Téléphonie…


OPTISSIMA.COM PERMET A L’INTERNAUTE D’OBSERVER OU PART SON ARGENT !

Optissima.com fait appel aux technologies* les plus innovantes en matière de gestion de compte et de sécurité sur Internet. Après inscription sur le site, il suffit à l’internaute d’importer ses informations bancaires et ce, en toute confidentialité. Dépenses et recettes sont alors identifiées et affichées en catégories et sous-catégories, les libellés bancaires récurrents type prêt, prélèvement, virement, carte bancaire, cotisations, … sont automatiquement reconnus. L’internaute a la possibilité de créer des catégories personnalisées (salaire, crédit, loyer, nourrice, mobile, crèche, courses, …) et d’effectuer des saisies manuelles.

Finis les tableaux Excel, ses formules et ses règles de calculs ! L’internaute « customise » ses comptes sur Optissima.com avec des fiches pré-renseignées, des graphiques et des visuels !

Grâce à son interface unique, le particulier a la possibilité de renseigner jusqu’à trois comptes bancaires et de « piloter » les rentrées et sorties d’argent de la famille en toute simplicité. Optissima.com permet également à l’internaute de se créer des alertes faisant office de mémo pour l’aider à garder le contact avec son budget !


BESOIN DE SE METTRE A L’ABRI DES IMPREVUS, GERER SES FINANCES PERSONNELLES PARTOUT, A TOUT MOMENT ET EN TOUTE SECURITE !

Optissima.com permet d’estimer sa trésorerie personnelle à 3 mois, 6 mois, 12 mois. Finies les mauvaises surprises, l’internaute sait d’avance si la période est favorable à des investissements, à des projets de vacances ou au contraire si la tendance est à l’économie !

Véritable service à valeur ajoutée, complémentaire à celui des banques, l’internaute peut consulter ses finances en ligne où qu’il soit, 24h/24, 7 jours/7. Optissima.com assure une sécurité optimale en utilisant les techniques et services les plus pointus et reconnus** pour protéger les données bancaires de chaque internaute.


* Le site repose sur une technologie développée en mode SaaS, software as service 100% web-based.

** Sécurisé par le leader de la sécurisation Internet : Verisign


A propos d’Optissima.com (www.optissima.com)

Optissima.com est édité par la société Kredity. Fondée en Mars 2005, Kredity est un acteur indépendant sur la comparaison de crédits à la consommation dont la vocation est de proposer des services à forte valeur ajoutée pour les internautes et les banques en ligne. La société édite principalement le comparateur de crédit à la consommation Kredity.com (www.kredity.com) et trois autres sites dédiés aux finances personnelles avec Epargnity.com (www.epargnity.com), Moneyblog.fr (www.moneyblog.fr) et Moneycoupon.fr (www.moneycoupon.fr).

La société poursuit aujourd’hui sa stratégie de développement avec le site Optissima.com en devenant propriétaire de la première solution en ligne en Europe pour faciliter le suivi et l’analyse de ses comptes. L’objectif est de fédérer sur 12 mois une communauté de 100 000 utilisateurs et de proposer ce service sur les portails Internet d’une à deux grandes banques.


Contacts presse :

Zacharie Communication - 01 45 20 16 58
Corinne Charles - 06 60 64 33 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Charlotte Robic - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Robic Charlotte



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4NF69GTC