Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe monoprix ouvre un monop’à lyon

Situé sur une des principales rues commerçantes de la ville, le Monop' République accueille sur une superficie de 215 m2 les clients de 9h à minuit du lundi au samedi sans interruption.

Monop’, le petit magasin qui ne manque de rien

Avec plus de 5 000 références, Monop’République propose une offre de produits qualitative, innovante et variée :
- Le prêt à consommer, à l'entrée du magasin, avec notamment la gamme dailymonop’, des produits « d’ultra-fraîcheur », en portions individuelles (salades, pâtes fraîches, sandwichs, crudités, plats cuisinés, fruits frais et desserts). Des mange-debout facilitent la consommation sur place.
- L’épicerie classique et l’épicerie fine avec, en particulier, une sélection de produits issus du commerce équitable, de l’agriculture biologique ou des partenariats agricoles. En complément, cet espace propose l’essentiel pour la maison et la parfumerie.
- Le frais avec un assortiment de fruits et légumes, laitages, surgelés, charcuterie, traiteur et saurisserie.

Monop’ République dispose aussi d'une cave à vins et à champagnes réfrigérée et de services pratiques : machine à café, micro-ondes en libre-service, réductions et avantages offerts sur le « menu » du jour.

Il s’agit du second magasin de ce format ouvert par l'enseigne en province, après Toulouse. Déjà présent à Lyon avec 5 magasins Monoprix *, le groupe travaille également sur l'ouverture prochaine d'un Monoprix, rue Garibaldi, dans le quartier de la Guillotière et est impliqué dans deux projets urbains d'envergure à la Tour Oxygène et à Lyon Confluence. Par ailleurs, le site de vente en ligne Monoprix.com sera bientôt accessible aux Lyonnais.

*Grand Bazar et Claudia (2e), Brotteaux (3e), Croix Rousse (4e), Valmy (5e)

A propos de Monoprix :
Leader du commerce de centre-ville, le groupe Monoprix est présent dans 85% des villes de plus de 50 000 habitants. Le groupe possède plus de 300 magasins et compte près de 20 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2007 était de 3 575 M€ HT consolidé (Normes IFRS).

Aux côtés de l’enseigne traditionnelle Monoprix, le groupe démontre sa capacité d’innovation par le développement de concepts inédits en France. En 2005 sont lancés, Monop’, un magasin d’hyper-proximité qui répond aux besoins du quotidien, et beauty monop dédié à la beauté. Dernier né des enseignes Monoprix, dailymonop’, allie restauration rapide et ultra-fraîcheur. Depuis le 15 septembre 2008, Monoprix a lancé son site de vente en ligne Monoprix.com, accessible dans un premier temps à Paris et proche banlieue (Boulogne, Montrouge, Châtillon, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Clamart, Saint-Cloud).



Relation avec la presse :

Monoprix : Aurélie Orzechowski – 01 78 99 86 83 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Havas City : 01 44 70 90 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
GRIFFE estelle
consultante
Havas City

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UZ0SLJ2Z