Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nouveau visage de la Toussaint

Le nouveau visage de la Toussaint


A l’approche de la Toussaint, nous vous proposons de découvrir un site Internet original : Net-Obseques.com.

Que ce soit pour déposer un avis de décès ou bien pour rendre hommage à l’un de vos proches, Net-obseques se propose d’insérer sur le web une page dédiée pour l’éternité aux personnes qui vous sont chères et qui malheureusement ont disparu. Concept original et bien fait, puisque vous pouvez, de manière intuitive, composer un avis de décès tels que ceux que l’on peut trouver dans les quotidiens.

Mais le concepteur à bien évidemment pris en compte le fait que lors de moments douloureux tels que le décès, ce sont souvent les pompes funèbres qui se chargent de toutes les démarches. C’est donc en partenariat avec celles-ci que les avis de décès sont insérés le plus souvent sur le site, en complément ou non de l’insertion dans le journal.

Mais comme dit plus haut, l’autre particularité de net-obseques.com est le dépôt d’hommages aux personnes disparues. C’est d’ailleurs à partir de cette idée que le site à été créé. La crémation, qui est de plus en plus fréquente, ne permet plus de se recueillir à un endroit précis. L’éloignement aussi, pour des raisons professionnelles ou familiales fait qu’il est difficile de se rendre sur la sépulture d’un être aimé.

Ici, une page contenant photos, textes, biographie permet de retrouver un proche ou que l’on soit dans le monde et à tout moment.

Alors à l’approche de la Toussaint, au lieu du traditionnel pot de chrysanthèmes, pourquoi ne pas finalement acheter un espace mémoire sur Net-obseques.com et pouvoir retrouver ceux que l’on aime où l’on veut et quand on veut ? Et leur rendre un hommage éternel…

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.