Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le kiosque NCR WayFinder facilite la recherche de produits en magasin

Le kiosque NCR WayFinder facilite la recherche de produits en magasin


Un terminal NCR qui met fin aux frustrations des clients à la recherche de produits en magasin ou dans les centres commerciaux


PARIS, le 27 août 2008 – NCR Corporation (NYSE : NCR) annonce la disponibilité de sa solution NCR WayFinder en Europe, la première solution en libre-service qui aide les consommateurs à localiser facilement des produits en magasin sans les obliger à faire appel à un membre du personnel ou à faire la queue au guichet du service clientèle.
Aujourd’hui, la plupart des supermarchés proposent en moyenne 25 000 produits. Ils offrent ainsi sous un même toit un plus grand choix de produits alimentaires et non alimentaires, mais ils rendent aussi plus difficile la tâche aux consommateurs de localiser dans les rayons les produits présents sur leur liste de courses.

Ils peuvent désormais surmonter ce défi en introduisant les premières lettres du nom du produit qu'ils recherchent dans le « moteur de recherche » du Kiosque WayFinder NCR. Le terminal affiche ensuite le chemin le plus rapide sur une carte détaillée reprenant le département, le numéro du rayon et l’étagère où se trouve l'article. Les consommateurs ont la possibilité d’imprimer cette carte qui peut éventuellement comporter au verso un bon de réduction pour d’autres articles du département grâce à la technologie NCR d’impression thermique recto-verso simultanée.

Le logiciel du Kiosque WayFinder NCR peut être couplé avec la base de données ou avec l’outil de référencement produit dont dispose déjà le distributeur. Il affiche automatiquement les changements de prix ou la disponibilité des produits. De plus, les recherches d'articles peuvent se faire par catégorie, par nom ou par numéro.

90% des consommateurs français confient qu’ils se rendent dans un magasin au moins une fois par semaine pour acheter seulement quelques articles (moins de 15). Selon une étude commandée par NCR*, la réduction du temps de ces passages constitue une priorité-clé. Conjointement avec les caisses en libre-service NCR FastLane, qui permettent aux clients de scanner, d’emballer et de payer eux-mêmes leurs articles, le Kiosque WayFinder NCR jouera un rôle-clé dans la réalisation de cet objectif.

Il aidera également de nombreux supermarchés à contenir le volume croissant de demandes de renseignements que doit traiter le service clientèle. Bien souvent, cela résulte de l’expansion du catalogue et des canaux de vente en ligne ainsi que des offres non alimentaires. Outre le fait qu’il diminue l’interruption du travail du personnel dans les rayons, il permet au personnel d’être plus disponible pour le remplissage des rayons.

« Selon une étude réalisée par l’Institute of Grocery Distribution**, de nombreux consommateurs sont frustrés lorsqu’ils n’arrivent pas à trouver un produit dans un supermarché », explique Jean Marc Zeitoun, directeur des activités Distribution pour NCR France. « Un nombre important d’entre eux ne trouveront pas ce qu’ils cherchent et décideront d’aller faire leurs courses ailleurs. Aujourd’hui, NCR met fin à cette perte de temps dans les magasins et aux opportunités commerciales manquées grâce à sa solution innovante. »

Par ailleurs, le Kiosque WayFinder NCR s’adapte idéalement aux centres commerciaux. Les consommateurs peuvent ainsi consulter les terminaux pour retrouver quel magasin dispose d’une certaine catégorie de produits, ou encore pour localiser des magasins spécifiques et imprimer un itinéraire dynamique. Les propriétaires de centres commerciaux pourront facilement mettre à jour les données des magasins en location, fournir des informations sur les évènements ou les promotions, et mener des campagnes publicitaires ou axées sur les bons de réduction. »
« Le Kiosque WayFinder de NCR est déjà largement utilisé dans le secteur des soins de santé afin d’aider les patients à localiser les salles de soins. Enfin, il octroie aussi des bénéfices supplémentaires dans le secteur de la vente », ajoute Jean-Marc Zeitoun.

D’autre part, l’équipe de consultants de NCR peut donner des conseils sur le placement optimal des appareils qui pourraient, par exemple, être installés près du guichet du service clientèle d’un supermarché ou à plusieurs endroits stratégiques dans un centre commercial. En fonction du volume des demandes de renseignements que reçoit habituellement un distributeur, celui-ci pourra choisir de placer soit un Kiosque WayFinder NCR soit plusieurs.


* L’enquête NCR - IPSOS 2005 a été menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française, composé de 1020 personnes âgées de 15 ans et plus, et construit sur la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées les 2 et 3 décembre par téléphone. Une synthèse des résultats de l’enquête est disponible sur le site d’IPSOS : www.ipsos.fr

** Tomorrow’s Shopping World (2006) – IGD. L'IGD constitue une ressource complète pour les informations internationales sur la vente alimentaire au détail, comprenant des recherches sur les consommateurs et les acheteurs ainsi que des données sur les supermarchés.


À propos de NCR Corporation
NCR Corporation (NYSE : NCR) est l'une des plus importantes sociétés technologiques au monde qui aide les entreprises à interagir avec leurs clients. Les solutions d’assistance à la relation client et libre-service de NCR, ainsi que ses services complets d'assistance, répondent aux besoins des entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé, de l'accueil, du jeu et du secteur public dans plus de 100 pays. NCR (www.ncr.com) a son siège social à Dayton dans l'Ohio.

# # #
NCR est une marque de NCR Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.
# # #

Contact Presse
Christina Ferreira
Réflexion Publique
Tél : 01 55 21 01 48
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Perez Marie

Reflexion Publique
01 55 21 01 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LEFENP6I