Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VIGI Corp lance une solution innovante de gestion des finances sur le Web

Une entreprise Nantaise, VIGI Corp, vient de lancer le 1er Site Web qui permet de gérer ses comptes en ligne en totale sécurité : www.iswigo.fr. Pionnier, cet outil développé en Web 2.0, permet à ses utilisateurs d’avoir une vision globale de leur budget et d’analyser avec précision leur dépense.
Ce sont 2 jeunes nantais, Ronan Giron et Vincent Le Gouallec, âgés de 23 ans, qui ont développé cette application innovante : « pour la 1ère fois, vous pouvez consulter vos comptes bancaires, vos différents portefeuilles boursiers, votre patrimoine sur une seule et unique application. Vous pouvez également suivre en direct l’évolution de vos titres boursiers préférés  » explique Vincent le Gouallec en charge du développement commercial du site ISWIGO (I See Where I GO). Des statistiques, des graphiques permettent de visualiser et de mieux analyser ses dépenses et son budget. ISWIGO peut même alerter par SMS ses utilisateurs en cas de dépassement du budget.
Ultra ergonomique et à la pointe de la technologie, le développement du site en Web 2.0 permet aux utilisateurs de personnaliser l’application selon leur souhait et leur finalité. Simple d’utilisation, ISWIGO.fr garantie une sécurité et une confidentialité maximales. Accessible depuis n’importe quel poste connecté à Internet, les 1ers utilisateurs (béta testeurs) sont séduits par l’application qui est gratuite et disponible depuis le 05 mai.
Thierry Congard, PDG du Groupe PROSERVIA (700 personnes – siège basé à Carquefou), convaincu de l’intérêt de ce projet, soutient personnellement l’équipe dirigeante : « Unique sur le marché, le site iswigo.fr répond à une demande croissante des foyers français qui détiennent plusieurs comptes bancaires et manquent de visibilité sur leur budget. ISWIGO accompagne également les TPE / PME / PMI dans la gestion de leur patrimoine. »
Outre l’intérêt de la solution développée, c’est la personnalité des co-fondateurs qui a séduit Thierry Congard « la création d’entreprise n’est pas une chose aisée. Il faut une bonne dose de courage, de persévérance et de passion pour se lancer dans l’aventure. Malgré leur jeune âge, Ronan Giron et Vincent Le Gouallec possèdent déjà toutes ces qualités ! » Leur parcours illustre d’ailleurs leur ténacité. En effet, ils ont créé leur 1er site alors qu’ils étaient encore au lycée : grandtheftauto.fr. Dédié aux jeux vidéo, ce site Internet a généré des revenus dès son lancement et une audience dépassant les 4 millions de visiteurs chaque année.  Aujourd’hui, ils créent leur entreprise en parallèle de leurs études (4ème année de SUPINFO Pays de la Loire à Nantes), avec pour ambition de faire de leur solution ISWIGO l’outil indispensable de gestion de compte et de patrimoine pour les foyers français et les PME/PMI !
A propos de VIGI Corp
Créée en 2007 par deux jeunes étudiants originaires de Nantes, Ronan Giron et Vincent Le Gouallec, VIGI Corp est spécialisée dans le secteur des nouvelles technologies Web. De l’audit à la création d’applications Internet et Intranet sur mesure, la société propose de nombreux outils permettant une autonomie et analyse Web pour ses clients. Ils ont notamment créé le Site Internet et Intranet de la société Étude Financière (groupe Étude Immobilière). D’autre part, sensibilisés par les difficultés financières de nombreux foyers français comme de leurs entourages, les jeunes entrepreneurs toujours étudiants, ont démarré le développement du produit ISWIGO en 2006 pour arriver à une première version qui sera lancé en mi-mars 2008. Au regard du potentiel important de la solution développée, ISWIGO compte se développer rapidement et devenir l’outil indispensable de gestion de compte pour tous les foyers français !




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Céline TOUZEAU
Chargée de communication  
PROSERVIA  
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.proservia.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RASMD2U6