Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

www.e-bouteille.fr : LE PREMIER SITE DE VENTE- ACHAT DE PARTICULIER A PARTICULIER RESERVE AU VIN

e-bouteille.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

www.e-bouteille.fr :
LE PREMIER SITE DE VENTE- ACHAT DE PARTICULIER A PARTICULIER EXCLUSIVEMENT RESERVE AU VIN

e-bouteille.fr est le premier site de vente et achat de particulier à particulier exclusivement réservé au vin. Le secret sur lequel repose tout le système : une gestion de cave gratuite, rapide, dynamique et interactive.

e-bouteille.fr propose également des rencontres avec des vignerons hors des circuits traditionnels ainsi qu’une sélection originale de vins mis en vente par des cavistes.

Créé par Xavier HUBERT, un bordelais féru de vin et informaticien hors pair, e-bouteille.fr est « le » site de vin pratique, dynamique et sûr destiné à l’amateur curieux et passionné.

e-bouteille-ecran www.e-bouteille.fr : LE PREMIER SITE DE VENTE- ACHAT DE PARTICULIER A PARTICULIER RESERVE AU VIN

Visuel haute définition : télécharger le visuel

LE VIN DE PARTICULIER A PARTICULIER

La vente bien organisée :
Contrairement à d’autres sites, inutile de faire des lots. Je donne simplement mon prix de vente à l’unité, e-bouteille.fr se chargera de la gestion de mon stock au fur et à mesure des ventes effectuées. L’acheteur fait sa commande et règle par carte bancaire. Dès la commande livrée, je reçois le paiement.

Les introuvables sont surement sur le site !
Nous ne sommes pas chez un négociant ou un caviste mais dans les caves de centaines de particuliers qui possèdent certainement des flacons merveilleux qui ne sont plus, à de rares exceptions près, sur le marché. Je suis un amateur de Mouton Rothschild et je cherche désespérément le millésime 1967 pour l’anniversaire de mon épouse. Il est peut être là. Il me suffit de naviguer dans les caves ou d’utiliser le moteur de recherche pour faire une proposition à l’heureux détenteur de la bouteille de mes rêves. Ce dernier, qui n’avait a priori peut-être pas l’intention de la vendre, pourra ou non donner suite à ma demande, voire même me faire une contre-proposition. Cette possibilité de « vente à l’envers » est tout à fait inédite et novatrice, d’autant plus qu’il me suffit d’enregistrer mon choix et je serai averti par mail dès que l’occasion se présentera.

UNE GESTION DE CAVE GRATUITE, RAPIDE ET DYNAMIQUE

Pour la première fois, l’amateur de vin pourra ranger sa cave de manière rapide, ludique et dynamique grâce au logiciel de gestion de cave entièrement gratuit. Par quelques clics sur les 30 000 entrées référencées qui sont perpétuellement mises à jour, l’internaute pourra gérer ses bouteilles comme dans une cave réelle. Il pourra même organiser ses casiers, indiquer l’état des étiquettes, le niveau des bouteilles et télécharger, si il le souhaite, des photos. L’anonymat est garanti car chacun entre son pseudo. Pas de sauvegarde à faire puisque les données sont en ligne et il est bien sûr possible de consulter sa cave depuis n’importe où.

LES VINS DECOUVERTE

En direct des producteurs
Quelques producteurs que l’on ne trouve ni dans les circuits traditionnels ni dans la Grande Distribution ont décidé de présenter leurs vins sur e-bouteille.fr et de vous raconter leur histoire. Vous pourrez ainsi, sans bouger de chez, vous pénétrer à l’intérieur des propriétés et acheter leurs bouteilles à des prix très compétitifs. Catherine Craveia-Goyaud, par exemple, vous ouvrira les portes de son Château Roumieu à Barsac, dans le sauternais.

La sélection des cavistes
Dans cet espace, l’internaute trouvera une sélection de bouteilles spécialement mises en ligne par des professionnels désireux de faire profiter à une clientèle plus large des « bonnes affaires » qu’ils ont en magasin. Les prix seront attractifs mais les stocks forcément limités. Une autre manière de découvrir des vins intéressants !

LE PROFESSIONNALISME

Ventes et achats vraiment sécurisés
e-bouteille.fr ne s’occupe que de vin… et rien d’autre ! Il est aussi un réel intermédiaire de confiance entre les vendeurs et les acheteurs, le site veillant au bon déroulement des échanges.

e-bouteille.fr encaisse le produit des ventes à la commande et n’effectue les règlements aux vendeurs particuliers ou professionnels que lorsque les bouteilles sont effectivement arrivées à bon port. Tout le monde est rassuré et le site s’occupe même de la logistique et du suivi des expéditions.

Xavier HUBERT : un professionnel
Formé à l’école hôtelière de Bordeaux, Xavier Hubert dirige successivement de nombreux hôtels. Fasciné par le vin – il investit même dans une société de vignobles – il se constitue au fil des années une cave tout à fait intéressante mais ne trouve pas, afin de la comptabiliser et la gérer, un logiciel qui le satisfasse. Il le crée donc lui-même. Il constate par ailleurs les aléas des ventes de vins entre particuliers. Une idée en amenant une autre, e-bouteille est né !

www.e-bouteille.fr

Dossier de presse (logopdf www.e-bouteille.fr : LE PREMIER SITE DE VENTE- ACHAT DE PARTICULIER A PARTICULIER RESERVE AU VIN- 402 KB)
E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel. 0825 005 001
Contact presse : Sîtâ Garros - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0875 768 352