Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CRAFTIZ : LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES CYBER-CHINEURS !

Craftiz se lance sur la toile et propose en France un nouveau concept d’achat vente en ligne d’objets rares, pièces uniques et créations originales. Le point commun de toutes ces oeuvres ? Elles sont réalisées « maison » par des Créateurs, qui, faute de temps, de connaissances techniques et de moyens de communication, trouvent chez Craftiz toutes les ressources nécessaires pour se faire connaître et vendre les objets réalisés avec passion. Ce modèle de vente en ligne fait déjà un tabac aux Etats-Unis, et Craftiz ambitionne de dupliquer en mode « French Touch ».

Des peintures de Sybile aux colliers de Marieperles en passant par les mosaïques de Mosaïcmania, Craftiz est une malle aux trésors, qui offre aux internautes l’opportunité de dénicher des pièces uniques, et totalement originales à des prix allant de 10 à 2500 Euros à ce jour selon les objets.  Peinture, scrapbooking, sculpture, bijoux, mode et pourquoi pas musique, toutes les créations issues d’un talent créatif ont leur place sur Craftiz.

Ce site d’intermédiation pour objets faits main regroupe déjà 25 créateurs depuis fin Mars, date de son lancement. Le principe est simple : il suffit aux créateurs d’ouvrir leur propre boutique sur Craftiz moyennant un droit d’entrée, de transmettre leur présentation, et ensuite il ne leur reste plus qu’à mettre dans leur boutique les photos des objets avec prix et mode de livraison.
Craftiz gère pour les créateurs le paiement sécurisé des objets et reverse ensuite le produit de la vente au créateur dès que la livraison a été acceptée chez l’acheteur. Outre l’intérêt de facilité de gestion, Craftiz permet aussi aux créateurs de bénéficier de campagnes de référencement et de plans médias, financés grâce aux frais d’inscription et aux commissions sur vente, mais aussi de se rassembler en communauté via un forum et un blog.
Peu développée en France, l’intermédiation d’objets de créations s’inscrit dans la suite logique du succès remporté par les activités manuelles, qui représentent environ 800 millions d’Euros en France. Craftiz souhaite devenir la place de référence pour faire sortir ces œuvres des maisons de leurs auteurs, et leur permettre de révéler leurs talents au grand jour. Aux Etats-Unis, c’est le site Etsy qui tient le haut du pavé. Preuve du succès de ce modèle, le géant américain vient de lever 27 Millions d’Euros pour financer sa croissance exponentielle.

La Fête des Mères sera donc le premier grand rendez-vous de Craftiz, qui propose déjà près de 200 objets sur son site, pour tous ceux qui recherchent un objet unique pour une personne unique.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Caroline MARTIN
 
Valeur D'image
04.76.70.93.54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QBAQZY93