Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TELEMARKET et sa démarche éco-citoyenne






À l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1er au 7 avril, Telemarket.fr invite le grand public à le rejoindre dans sa démarche éco-citoyenne.
En effet, la gamme Bio du premier supermarché en ligne français ainsi que ses services, écologiquement exemplaires en comparaison des autres modes de distribution, incitent à bien manger et à polluer moins.


Pour télécharger la synthèse complète de l’étude réalisée par Estia, entreprise suisse spécialisée dans l’étude des impacts environnementaux veuillez cliquer sur le lien suivant : Pour obtenir le lien contacter FHCOM.


communiqué de presse

Mangez Bio, polluez moins avec Telemarket.fr !

À l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1er au 7 avril prochains, Telemarket.fr invite le public à le rejoindre dans sa démarche éco-citoyenne. En effet, la gamme Bio du premier supermarché en ligne français ainsi que ses services, écologiquement exemplaires en comparaison des autres modes de distribution, incitent à bien manger et à polluer moins.

Instaurée par le gouvernement en 2002, la Semaine du développement durable (SDD) informe le public et promeut de nouvelles pratiques écologiquement responsables. Du 25 mars au 10 avril 2008, Telemarket.fr se mobilise, notamment en invitant ses clients et leur famille à prendre soin de leur santé et de l’environnement.

Manger bien…
Parce que bien manger, c’est avant tout consommer des produits de qualité, Telemarket.fr donne un maximum de visibilité à sa gamme Bio. Porteur du label AB désignant les produits issus de l’agriculture biologique et répondant à un cahier des charges exigeant, le rayon Bio de Telemarket.fr propose des centaines de références permettant de s’alimenter sainement : produits pour bébés (petits pots Hipp, lait en poudre Babybio, boudoirs…), épicerie (chocolat Alter Eco, compotes Luna, confitures Monoprix Bio…), rayon frais (saumon Dom Petroff, viande Valtero, Biolait Candia…), mais aussi boissons, surgelés ainsi que fruits et légumes. De plus, au-delà de l’alimentaire, Telemarket.fr propose aussi de respecter l’environnement en choisissant des produits cosmétiques et d’entretien écologiques.

Polluer moins…
Réalisée par Estia, entreprise spécialisée dans l’évaluation des impacts environnementaux, une étude démontre les nombreux bienfaits écologiques liés au service de livraison Telemarket.fr. Ainsi, en 2007, le supermarché en ligne aura permis de diviser les émissions de CO2 par 8,3 comparativement aux modes de consommation traditionnels, réalisant ainsi une économie de 6583 tonnes de CO2.
De même, du point de vue des ressources énergétiques, les 3,25 millions de litres de gasoil économisés permettraient d’éclairer la population du Havre pendant un an ! Enfin, il est également démontré que 91 % des nuisances sonores liées aux déplacements motorisés ont été évitées. Faire ses courses chez Telemarket.fr est donc un moyen simple de contribuer activement aux bénéfices environnementaux spectaculaires générés par son activité.

À propos de Telemarket.fr :
Acteur majeur des courses à domicile depuis près de 20 ans, Telemarket.fr livre quotidiennement à travers toute la France plus de 2000 commandes de produits d’épicerie, de fruits et légumes, d’hygiène et de beauté, de boissons, de produits frais... ainsi que de produits “petit électroménager”, art de la table… Plus de 10 000 produits sont ainsi disponibles à la commande. Aujourd’hui, plus de 300 000 familles font confiance à Telemarket.fr.

Pour en savoir plus : www.telemarket.fr

RP TELEMARKET

FHCOM Tél.:0155342424



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Fred Bergen
webmaster
FHCOM
0155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.frederic-henry.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence ARPFK5C6



---------------------------------------