Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau concept de luxe pour Royal Quartz créé par Dragon Rouge

Situées à Paris et dans l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, les boutiques Royal Quartz proposent aujourd’hui les plus grandes marques d’horlogerie

C’est à l’occasion de l’ouverture du terminal S3, qui accueillera prochainement le nouvel A380, à l’aéroport de Roissy que Royal Quartz a fait appel à Dragon Rouge archi pour l’aménagement de cette boutique de luxe.

L’agence prend le parti de se servir d’un des codes utilisés dans l’univers du luxe, l’alliance du noir et du blanc, pour créer une ambiance à la fois raffinée et éblouissante : un sol noir qui se prolonge en dégradé sur des murs en verre blanc allant jusqu’au blanc lumineux, pour faire émerger les vitrines de manière quasi surnaturelle. Un mobilier central, véritable monolithe de lumière placé sous cloche de verre, se pare du même dégradé partant du sol noir jusqu’à la transparence de la vitrine et contribuant ainsi à l’ambiance onirique du magasin.

De profondes alcôves sont attribuées spécifiquement à certaines marques pour théâtraliser leurs produits. Un jeu de vitrine crée des niveaux de présentation différents et variés. Dans un souci de rendre la circulation des consommateurs plus fluide, l’agence a également décidé d’abandonner le principe de la bergerie (comptoir) associé aux autres enseignes d’horlogerie, apportant une certaine liberté de mouvement. Enfin, une frise déroulant les différents noms de marques que propose l’enseigne anime le point de vente dans sa partie supérieure.

Face au grand succès que connaît l’enseigne et son impact fort au sein de l’aéroport de Roissy, les objectifs de Royal Quartz ont été aujourd’hui largement atteints.

Contact presse : Christophe Paymal
Tél : 01 46 97 51 60 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.