Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Consommateurs, faites vous aider gratuitement!

Consommateurs, faites vous aider gratuitement!

A l’heure de l’explosion des ventes sur Internet, une nouvelle association de défense des consommateurs vient de voir le jour : E-litige.com.

Comme son nom l’indique cette association a pour but principal de résoudre à l’amiable les litiges liés à la consommation. Pour cela, elle s’appuie principalement sur ses nombreux contacts professionnels.

En surfant sur leur site web, vous trouverez des fiches pratiques, un forum ainsi qu’une rubrique « Actu ». Les fiches pratiques traitent de sujets variés tels que les achats à l’étranger, la location d’immobilier ou encore les banques… Chaque fiche pratique est accompagnée de modèles de lettres que vous pouvez télécharger.

Vous avez également la possibilité de poser vos questions via le forum de l’association où l’équipe de E-litige.com vous répondra. Vous pourrez, de plus, bénéficier d’une médiation si votre litige concerne un achat en ligne ou un problème avec votre FAI. Les services proposés sont entièrement gratuits.

L’équipe est entièrement bénévole et a de nombreuses années d'expérience en matière d’aide aux consommateurs. Elle a collaboré avec différents organismes et noué des contacts avec les cybermarchands et les comparateurs de prix.

E-litige.com a également participé à l'article Dossier Service Après-Vente "Les sites internet abusent souvent de notre patience" du magazine Capital (Décembre 2007, no 194). Actuellement vous pouvez consulter sur la page d’accueil (www.e-litige.com) des conseils pour vos achats de Noël répartis en quatre épisodes :
• épisode 1 : bien acheter son produit
• épisode 2 : des cadeaux sous le sapin
• épisode 3 : le cadeau ne marche pas
• épisode 4 : le cadeau ne me plaît pas


Bon surf sur E-litige.com.