Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La bijouterie haut de gamme est désormais accessible on line


www.carat-et-moi.com

Or, argent, diamants, pierres précieuses et perles. Bijoux de créateurs et bagues à créer soi-même, Carat & Moi propose sa première collection de bijoux haut de gamme accessible en un seul clic.

Née de la rencontre d’un spécialiste de l’univers de la bijouterie, gemmologue de formation, et d’un expert en nouvelles technologies, Carat & Moi ouvre ses portes virtuelles avec une collection à des prix très concurrentiels, puisqu’ils sont proposés entre 30 à 50 % moins chers qu’en bijouterie traditionnelle. Tous les budgets sont concernés car l’amplitude de prix est très large : de 19 euros pour une paires de boucles d’oreilles en argent et oxydes de zirconium à 8285 euros pour un solitaire en or et diamant.

Un espace atelier permet de créer soi-même sa bague à partir d’une sélection de monture et de diamants. Le bijou ainsi créé est visualisable en 3 D.
Une première collection qui comprend environ 350 pièces et qui sera renouvelée et enrichie régulièrement.

Un espace créateurs propose des bijoux très tendance réalisés en exclusivité pour Carat & Moi.

Le site propose également un espace informatif « histoire et savoirs » et un glossaire qui aident l’internaute à comprendre l’histoire des pierres précieuses et des perles, de leur fabrication jusqu’aux poinçons…et à mieux appréhender le vocabulaire propre à cet univers.

Des prix bas possibles grâce à l’absence de boutique, néanmoins il existe un show room parisien accessible sur rendez-vous.
La commercialisation de volumes importants permet à Carat & Moi de bénéficier de conditions préférentielles de la part des fournisseurs.
Il n’y a pas de stock, les produits sont montés à la commande.
Carat & Moi travaille en direct avec les producteurs, et en ce qui concerne les diamants une collaboration étroite s’est établie avec les plus gros diamantaires internationaux présents sur les places d’Anvers, New York et Tel Aviv.


Pourquoi un site marchand de bijoux haut de gamme ?
Le projet de création de ce site s’est appuyé sur plusieurs constats :
- Il y a peu d’acteurs sur le secteur du bijou haut de gamme vendu sur le Net,
-Beaucoup de clients n’osent pas franchir la porte d’une bijouterie traditionnelle, surtout les hommes d’ailleurs !
-Les avantages de l’Internet s’appliquent tout à fait au secteur de la bijouterie : choix, praticité, prix, délais de livraison,
-grâce au haut débit, il est possible de proposer des représentations photographiques parfaites des pièces proposées (visualisation en 3D).

L’équipe de gemmologues de Carat & Moi a sélectionné très scrupuleusement les bijoux et les pierres*.
Tous les bijoux sont délivrés avec un certificat d’authenticité.
Les diamants sont certifiés par des autorités indépendantes.

D’ergonomie fluide et facile dans son fonctionnement, le site est bâti sur une configuration simple laissant le maximum de place aux photos des produits. La visualisation des pièces est de grande qualité, proche de l’hyperréalisme ; les photos ne sont pas retouchées.

Les paiements électroniques sont sécurisés (Société Générale et FIA NET). Les livraisons sont gratuites et rapides (10 jours), et une garantie de 30 jours « satisfait ou remboursé » est proposée.

Plus d’un internaute sur 2 réalise ses achats sur l’Internet. Aujourd’hui tous les secteurs sont concernés et même ceux qui auraient semblés inimaginables il y a encore quelques années comme le meuble, la chaussure ou …les bijoux haut de gamme.
En France, les ventes de produits luxe sur l’Internet ont augmenté de 40% en 2006. Quant à la bijouterie on line elle représente environ 1% des ventes totales du secteur.

Show room sur RDV
11 cour du Marché Saint Antoine - Viaduc des Arts
75012 Paris

Contact presse
Terranuna / Ericka Rolin
T 0160 34 68 72 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





*Carat & Moi adhère au processus de Kimberley qui est la principale initiative lancée sur la scène internationale pour résoudre le problème découlant du lien entre des conflits armés dirigés par des rebelles et le commerce du diamant brut dans plusieurs états africains. Les diamants vendus par Carat & Moi proviennent donc de sources légitimes non liées aux financements de conflits et en accord avec les résolutions des Nations-Unies.