Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Articque propose aux GMS de cartographier et de visualiser leurs linéaires

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb –Fatima Krim
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ARTICQUE
Nathalie Mercier
Tél.: 02 47 49 90 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articque propose aux GMS de cartographier et de visualiser leurs linéaires

En permettant aux Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) de cartographier et visualiser leurs linéaires, Articque propose un outil de pilotage innovant, intuitif et dynamique.

Tours, le 31 octobre 2007 – Articque, pionnier et leader des Systèmes d’Analyse Géographique (SAG), lance « VotreCarte.com GMS », son tout nouvel « atlas décisionnel » destiné à piloter visuellement les données stratégiques des magasins.

Articque propose un véritable tableau de bord géographique aux entreprises de la Grande distribution. Cet outil leur permet d’avoir une vision synthétique et en temps réel des marges, du chiffre d’affaires, des ruptures de stocks etc. La dimension spatiale a une véritable valeur ajoutée comparée aux tableaux de chiffres puisque les zones du point de vente sont immédiatement identifiables pour les spécialistes métier.
Ce kit web complètement paramétrable aux besoins du client est le fruit de la technologie CartoFlash d’Articque. Lors du paramétrage initial, le client charge le plan de son magasin et choisit les représentations les plus adaptées aux indicateurs présentés. Puis les utilisateurs finaux peuvent personnaliser leur carte en changeant couleurs, symboles, mode de représentation. Des fonctionnalités avancées de navigation : zoom et recherche dans la carte, info-bulle au survol des zones, apportent confort et efficacité. Les consultants Arctique accompagnent le client dans cette démarche et la mise en ligne du module web est immédiate.

L'accès aux données est dynamique et s'effectue par simple lecture d'un fichier texte ou d'un flux de données, respectant le rythme d’actualisation des données de la structure : temps réel, quotidien, mensuel…Ce mode de fonctionnement permet de s’adapter aux systèmes d’informations les plus simples (import Excel) comme les plus complexes (CRM, ERP…).

Avec son interface ergonomique et intuitive, VotreCarte.com, ne requiert aucune compétence particulière en informatique ou programmation pour la création des représentations cartographiques.
Ce concept peut facilement s’adapter à la gestion d’un entrepôt, de bâtiments ou de stands d’un salon professionnels : la carte est avant tout une visualisation spatiale d’un phénomène, sans être strictement « géographique ».

Produit immédiatement disponible sur http://www.votrecarte.com/indexVCH.html

articque31102007 Articque propose aux GMS de cartographier et de visualiser leurs linéaires

Tarif : 7 500 euros HT, nombre d’utilisateurs illimité
Pour des questions de confidentialité, Articque n’est pas autorisé à citer les clients du secteur de la distribution qui utilisent ce produit à des fins de pilotage stratégique.
Mots clés : géo-merchandising, GMS, cartographie décisionnelle, cartographie statistique, BI, géomarketing, retail, web mapping.

 

A propos de ARTICQUE

Articque est le chef de file en Europe des SAG (Systèmes d’Analyse Géographique), combinaison de la cartographie et des statistiques qui permet de visualiser mais aussi de nourrir et de piloter des bases de données stratégiques.
Articque offre ainsi aux entreprises et aux collectivités une colonne vertébrale à leurs informations. Ces entrepôts de données sont facilement exploitables au travers de cartes « tableau de bord ». La démarche d’innovation et la solidité financière d’Articque ont toujours su convaincre les meilleurs soutiens depuis sa création en 1989, que ce soit l’aide des chercheurs cartographes du GIP Reclus ou le soutien financier d’OSEO ANVAR, de la Région Centre et du département d’Indre et Loire comme celui de la Communauté Européenne (Label INFO2000).
Articque a obtenu de nombreuses récompenses, la plus récente étant la certification par Salesforce.com de son logiciel applicatif GeoAnalyser en mai 2007.
Connue au travers de certains de ses sites comme Les Vigies du Littoral, tableau de bord des communes du littoral touchées par l’ERIKA en 1999 ou encore lafranceelectorale.com qui a permis à 500 000 internautes de suivre les résultats des élections municipales 2001, Articque est aujourd’hui une entreprise de 30 personnes en pleine expansion, impactée par le dispositif GAZELLE mis en place récemment par le Ministère de l’Industrie.
Parmi ses milliers de clients, Articque affiche de prestigieuses références comme la SNCF, la CFE CGC, EDF, Airbus, Air Liquide, MMA, Securitest, La Cité de la Musique, Daf Trucks, Geodis, etc.
www.articque.com