Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Boîte à Pizza renforce ses positions

Enseigne atypique sur un marché que se partageaient auparavant les seules grandes chaînes américaines, La Boîte à Pizza renforce ses positions en Midi-Pyrénées, Roussillon et Lorraine. Elle vient de s'implanter successivement à Blagnac (Haute-Garonne), Perpignan (Pyrénées Orientales) et Metz (Lorraine).
Signe de la bonne santé de ce réseau, ses franchisés n'hésitent pas à ouvrir plusieurs restaurants. C'est le cas pour celui de Blagnac (déjà propriétaire de La Boîte à Pizza Albi) et celui de Perpignan (déjà propriétaire de La Boîte à Pizza Narbonne).
Premier réseau de pizza 100% français, La Boîte à Pizza est aussi le seul à avoir osé introduire une exigence gastronomique dans la restauration rapide, en proposant des recettes à base de produits du terroir. D'origine toulousaine, il compte plus de 90 points de vente en France.
DES PIZZAS " DU TERROIR "
En 1986, lors de la création de ce réseau, il a été décidé de prendre délibérément le contre-pied des grandes enseignes internationales en jouant la carte du haut de gamme et en misant tout sur la qualité et le goût.
Pour la première fois, la pizza a été traitée comme un produit culinaire à part entière, une importance primordiale étant accordée au choix des produits utilisés et aux saveurs.
Tout en revendiquant leurs origines italiennes et en restant conformes aux prix du marché, ces pizzas sont imprégnées du savoir-faire culinaire français.
Les recettes de pizzas traditionnelles sont en effet complétées par des recettes régionales faisant appel aux produits du terroir : pizzas au poisson et fruits de mer; au magret de canard et cèpes; au roquefort et aux noix; au foie gras; à l'andouillette; à l'agneau et aux pruneaux.
Ce pari audacieux est aujourd'hui couronné de succès, l'option gastronomique expliquant en grande partie la réussite du réseau.
Désormais, le concept commence à s'exporter à travers le monde. En 2006, La Boîte à Pizza s'est implantée à Shanghaï, où ses recettes françaises séduisent les Chinois, et d'autres pays (dont les Etats-Unis) devraient l'accueillir dans les prochains mois.

> La Boîte à Pizza Blagnac : 215 route de Grenade 31700 Blagnac - Tél. : 05 61 51 51 53
Dirigeant : Matthieu MAURAT
> La Boîte à Pizza Perpignan : 18 boulevard Félix Mercader 66000 Perpignan - Tél. : 04 68 56 56 56
Dirigeant : Cédric ANTROPIUS
> La Boîte à Pizza Metz : 55 rue Lothaire 57000 Metz - Tél. : 03 87 56 18 18.
Dirigeant : Patrick DAHMANI

A propos de La Boîte à Pizza :
Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...).
www.laboiteapizza.fr
CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Arnaud de FEYSSAL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
LA BOITE A PIZZA - BP 252 - 31677 LABEGE Cedex
Tél. : 05 61 00 12 50 - Fax : 05 61 00 12 51
www.laboiteapizza.fr