Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Petit Navire réaffirme son leadership avec une nouvelle identité visuelle signée Dragon Rouge.

Le contexte : Incarnée par sa célèbre boîte de thon au naturel, Petit Navire est la marque leader dans l’univers des produits de la mer appertisés. Proposant des produits fortement ancrés dans le quotidien des français, la marque a su traverser les générations grâce à des valeurs émotionnelles fortes et fédératrices.

La problématique : La marque doit aujourd’hui revitaliser son offre sur un marché qui s’est considérablement banalisé, avec la présence de plus en plus importante des produits de distributeurs et de discounters.

Notre enjeu: Réaffirmer les valeurs de qualité et d’authenticité spécifiques à la marque PETIT NAVIRE et faire émerger la personnalité visuelle de la marque en linéaire.

La solution Dragon Rouge : Compte-tenu de la position de leader de la marque, une évolution des codes qui évite la rupture avec l’existant. La nouvelle identité de la marque s’exprime dans un registre plus animé et plus sensoriel : les voiles du bateau se gonflent du vent marin, le ciel devient rayonnant, la mer se met en mouvement … tout concourt à communiquer davantage d’authenticité et de naturalité en évitant les artifices. Pour regagner en impact, le code couleur bleu est densifié et renvoie à la profondeur d’une mer bretonne. Enfin, la typographie se dessine dans un léger effet de mouvement afin d’affirmer la forte personnalité de Petit Navire.

Résultat : Cette nouvelle identité à été appliquée à l’ensemble de la gamme qui accueille de nombreuses innovations (terrine de thon, thon blanc à l’huile d’olive, rillettes de crabe, salades, …). Ce relancement s’est accompagné d’une nouvelle architecture de marque qui permet à Petit Navire non seulement de clarifier son offre, mais aussi de réaffirmer son leadership sur le marché de la conserve des produits de la mer.

Qui fait quoi ?
Petit Navire
Sabine ZANELLA - Directrice marketing
Emilie FRACHON – Chef de groupe

Dragon Rouge
Sébastien LEHOUX - Directeur de Création
Frédéric DAMERY - Directeur Conseil

Contact presse : Christophe Paymal
Tél : 01 46 97 51 48
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.