Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vegalis propose une solution de désendettement dédiée aux professionnels de la santé

Spécialiste du désendettement et leader dans le domaine des prestations de services financiers auprès des banques, Vegalis vient de lancer « Caducée Finance », une solution permettant de traiter les déséquilibres financiers des professions libérales médicales. Un créneau sur lequel le réseau ne connaît pas de concurrence directe.
Enseigne d'origine toulousaine, Vegalis apporte depuis 10 ans aux banques des solutions en matière de restructuration de crédits pour les particuliers en difficulté. Il se place en interface directe des réseaux bancaires pour lesquels il intervient dans la prise en charge des dossiers de désendettement.
A la demande des banques, et en étroite collaboration avec les établissements financiers prêteurs, Vegalis est en effet capable de proposer des solutions adaptées aux différents niveaux de surendettement. Dans ce cadre, en 2006 il a traité plus de 20 millions d'euros de crédits en faveur des personnes surendettées.
Après s'être imposé sur le marché des particuliers, Vegalis cible maintenant le monde professionnel et, plus particulièrement, le milieu médical.
> UN TRAITEMENT SUR MESURE DE L'ENDETTEMENT DES PROFESSIONS MÉDICALES
Trop souvent, l'emploi du temps des professionnels de la santé ne leur permet pas à gérer correctement les flux financiers. La multiplicité des crédits immobiliers et personnels, le suivi des dettes fiscales et sociales, la gestion des découverts professionnels et privés sont autant de paramètres difficiles à suivre.
Par ailleurs, leur environnement est de plus en plus instable : les couples se séparent, se recomposent; les aléas économiques et politiques fragilisent leurs revenus, leurs retraites ainsi que leur patrimoine.
Partant de ce constat et de la demande importante émanant des médecins généralistes, spécialistes, chirurgiens-dentistes, infirmières, kinésithérapeutes. Vegalis, en partenariat avec un prêteur spécialisé, a créé Caducée finance, une offre exclusive destinée aux professionnels et adaptée à leurs besoins.
> CADUCÉE FINANCE : UNE SOLUTION EN MATIERE DE CONSOLIDATION DE DETTES
En cas de problèmes graves (dettes sociales, dettes fiscales.) Caducée Finance permet d'effectuer un traitement sur mesure de l'endettement des praticiens libéraux.
Concrètement ce service permet de :
- Rééquilibrer la situation financière.
- Régulariser les dettes professionnelles fiscales, sociales et découverts bancaires.
- Répondre aux attentes de disponibilité et de suivi de ces professions.
- Simplifier le suivi de leur encours en substituant à ces dettes diverses un prêt unique.
La solution Caducée Finance s'adapte à de nombreux cas de figure.
Il s'agit d'une restructuration avec garantie hypothécaire, y compris sur bien mixte (logement et local professionnel) d'une durée de financement pouvant aller de 10 à 30 ans.
Le taux du prêt est révisable et modulable. Il est possible de reprendre des prêts immobiliers, des prêts à la consommation, du crédit revolving, des soultes, mais aussi des dettes fiscales et sociales et des découverts bancaires.
Le dossier doit néanmoins répondre à certains critères comme un montant minimum de la dette (60.000 euros), un ratio hypothécaire maximum de 90% de la valeur du bien immobilier, un « ratio d'endettement après »adapté au niveau de revenu disponible.

A propos de Vegalis :
Créé en 1996 à Toulouse par Jean-Bernard Valade, Vegalis est un spécialiste du désendettement. Il mène une action complémentaire à celle des banques dont il est le partenaire privilégié et a qui il apporte des solutions en matière de restructuration de crédits pour les particuliers et de consolidation de dettes pour les professionnels de santé. Depuis 2004, Vegalis connait un fort développement national avec près de 40 délégations régionales.
www.vegalis.fr
CONTACT PRESSE :
infinités communication
Christophe Giraudon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr
Vegalis
4 avenue du Volvestre - 31390 Carbonne
Tél. 05 61 97 82 00 - 05 61 97 82 22
www.vegalis.fr