Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LE PIMENT BLEU prend un tournant stratégique inédit

LE PIMENT BLEU prend un tournant stratégique inédit

Restauration rapide, rayon traiteur et épicerie exotique : LE PIMENT BLEU prend un tournant stratégique inédit

Le 13 septembre 2007, le centre commercial de la Vache Noire d’Arcueil (à 5 minutes de la Porte d’Orléans) ouvre ses portes, accueillant le 1er exemplaire du tout nouveau concept dédié aux cuisines du monde : « LE PIMENT BLEU ».
Au-delà d’une approche merchandising revisitée et d’un format de magasin revu à la hausse (110 m2 contre 60 à 80 m2 pour les boutiques de première génération), « Le PIMENT BLEU » mise désormais sur une mixité culinaire et conceptuelle. Réunissant sur un même espace tous les ingrédients d’une offre « restauration à domicile - restauration hors foyer » inédite, le concept né à La Rochelle au début des années 1990 est désormais abouti.
A noter : nouveau pilote de la chaîne, le magasin de la Vache Noire est la 1ère implantation francilienne de l’enseigne.
1. Plus créative que jamais, l’épicerie introduit une première gamme de douceurs à la marque « LE PIMENT BLEU » (miels, marmelades et confitures pains d’épice, nonnettes, nougats) et affine sa proposition au travers d’une sélection sucrée/salée toujours plus pointue. Condiments, épices, piments, produits frais, spiritueux : elle élargit son voyage aux cultures de l’Amérique du Sud et de l’Europe de l’Est.
2. Au rayon traiteur, on retrouve un éventail de tapenades (verte, au citron, au basilic, à la coriandre, à la tomate, noire à l’ail, à l’anchoïade…), d’olives (noires, vertes, violettes, naturelle à la mexicaine, aux herbes, à la tunisienne…), de pâtes et d’antipasti, de légumes farcis…
3. Côté restauration, la carte LE PIMENT BLEU mixe salades et sandwiches, à consommer sur place (une vingtaine de places assises) ou à emporter. Au menu de cette rentrée, un florilège de saveurs aux accents polonais, scandinaves, sud américains, méditerranéens... agrémentées d’une vinaigrette aux agrumes, à l’ail ou au Banyuls. Des desserts légers ou gourmands. Une carte des cafés et des thés aux arômes subtils.
4. Enfin, dans les évolutions notoires apportées aux codes graphiques et architecturaux de l’enseigne :
• Jaune soleil et bleu océan, le logo fait référence aux Voyages.
• Totalement ouvert sur l’extérieur et ponctué de présentoirs de dégustation, le magasin révèle d’un simple coup d’œil l’authentique goût du monde. Rayon traiteur, espace restauration et boutique sont organisés en open space.
• Dans une ambiance feutrée aux tonalités ambrées, l’épicerie offre - en panoramique et par Continent - une vision instantanée des mets, vins, bières et spiritueux du monde. A chaque pays visité sont associés recettes et beaux livres ainsi qu’une collection de vaisselle typique et d’idées de cadeaux.

Contact presse : SBS.COM – Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 -email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr
LE PIMENT BLEU : http://www.sbscom.fr/Le-Piment-Bleu_Enseigne.php