Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TV-Card présente la solution Audience Card, une nouvelle approche dans la mesure de consommation tél

PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud & Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TV-Card
Laurence Larrieu
Tél. 01 41 11 44 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IBC  6 au 11 septembre 2007 à Amsterdam

TV-Card présente la solution Audience Card, une nouvelle approche dans la mesure de consommation télévisuelle numérique

Solution globale de mesure qualitative et quantitative de la consommation télévisuelle numérique d'un foyer, Audience Card a déjà trouvé preneur auprès d'un opérateur de diffusion numérique international

Asnières, le 4 septembre 2007  TV-Card, fournisseur de solutions intégrées de marketing direct et de prépaiement télévisuels (télévision numérique - câble, satellite, ADSL, TNT), s'appuie sur ses technologies de carte à puce interactive de services pour développer Audience Card, nouvel outil de mesure qualitative et quantitative de consommation télévisuelle à destination des acteurs de la télévision numérique (opérateurs de diffusion télévisuelle, chaînes, organismes de mesure).

La philosophie de cette nouvelle solution est de proposer directement aux acteurs concernés du marché de la télévision numérique, un moyen simple, efficace économique et totalement personnalisable, de recueillir des informations pertinentes sur la consommation télévisuelle de leurs abonnés.

Une des innovations majeures est de proposer un paramétrage complet des campagnes de mesures, en fonction de critères, choisis par les acteurs eux mêmes pour étudier les habitudes des téléspectateurs.

Une solution simple et personnalisable : les cartes Audience Card utilisent le second lecteur de cartes à puces existant des décodeurs de télévision numériques (environ 30 millions au monde) et ne nécessitent aucun autre matériel particulier ni connexion complémentaire chez labonné.
Paramétrées directement par le créateur de la campagne de mesures depuis un PC équipé du logiciel éditeur-collecteur d'enquêtes spécifiquement conçu pour Audience Card (AC-Power), l'opérateur personnalise le nombre de cartes de son choix et définis lensemble de ses critères de collecte : zone détudes, durée de la campagne, sélection des Chaînes, journées et plages horaires étudiées, touches de la télécommande, questionnaire qualitatif de la cible, demande davis pendant une émission&
Cartes qu'il fera ensuite parvenir par courrier à l'ensemble du panel recruté pour chaque campagne détudes. Chaque foyer, à réception, n'ayant plus qu'à insérer la carte dans le second lecteur de leur décodeur numérique pour démarrer la campagne de mesures.

Une solution économique : les cartes sont réutilisables à la fin de la période de mesure, les téléspectateurs renvoient leur carte dans une enveloppe T (gratuit pour l'expéditeur), dont les données brutes sont recueillies par le back-office de l'application Audience Card, avant d'être réinitialisées pour une nouvelle enquête. Lopérateur peut programmer autant denquêtes sur autant de thèmes spécifiques quil le souhaite et sans limitation de son panel. Une carte Audience Card, en fonction des paramètres étudiés, peut contenir jusquà 3 mois de consommation télévisuelle dun foyer.

Une solution efficace : Audience Card est basée sur un système de mesure passive de la consommation télévisuelle des foyers. En d'autres termes, une fois la carte insérée, les téléspectateurs du foyer peuvent « l'oublier » jusqu'à la fin de l'enquête. Lensemble de la consommation du foyer, des actions sur la télécommande et des réponses au questionnaire seront stockées sur la carte, et ce en fonction des paramètres détudes définis par le créateur de lenquête.

Une fois lenquête terminée ou lorsque la carte est pleine, les données brutes recueillies dans un format standard permettent à l'opérateur de procéder à leur analyse avec l'outil de son choix et ainsi connaître, selon ses propres critères, les habitudes de consommation télévisuelle de ses abonnés et/ou téléspectateurs.

Particulièrement innovant, le concept Audience Card a déjà séduit un opérateur international de diffusion numérique et plusieurs acteurs majeurs de la Digital TV étudient cette solution.


A propos de TV-Card

TV-Card propose une révolution pour la télévision numérique et les stratégies de marketing direct : la carte interactive de services. La technologie unique développée par TV-Card permet lutilisation de ses cartes à puces à la fois sur la télévision - via les décodeurs de télévision numérique (satellite, câble, ADSL ou TNT) - et en réseaux de distribution - bornes multimédia, distributeurs de billets, terminaux de paiement électronique&
Grâce à TV-Card, marketing direct, fidélisation, fidélisation croisée, sponsoring interactif, CRM, profiling, promotions des ventes, couponing, e-learning, enquêtes de satisfaction interactives, prépaiement de services et de contenu& tout est désormais possible directement à domicile.
Les cartes interactives de services TV-Card permettent dintégrer la télévision aux stratégies marketing multi-canal existantes et dexplorer de nouveaux horizons pour le marketing direct.
Les cartes interactives de services TV-Card permettent de créer un lien continu et nouveau entre les marques, les annonceurs, les réseaux de distribution et le domicile. Elles ouvrent une nouvelle ère de communication et de services entre les annonceurs et les téléspectateurs-consommateurs.
Créée en 2003 et basée à Asnières-sur-Seine, la société compte 10 personnes, et possède un bureau en Angleterre et un en Italie.