Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La glups'mania syndrome révélateur d’un été morose

En ce si bel été.., les initiés ont débouté la morosité ! Grâce à un savant principe actif, ils ont traqué l’ennui. Je glupse, tu glupses... nous glupsons : les effets de ce comportement impulsif ne se sont pas fait attendre !
Sus aux longs après midis de pluie : frénétiquement, ils se sont décidés à croquer du bonbon. Pas de ces friandises standardisées vendues dans les rayons alimentaires des grandes surfaces, non ! Bien plus rigolo et savoureux : du bonbon comme au bon vieux temps, choisi avec amour, pièce par pièce, gramme par gramme... de celui qui fait saliver, centime par centime.
Moral au beau fixe, le syndrome s’est propagé dans les foyers, touchant indistinctement jeunes actifs, parents et seniors.
Communément appelé glups’mania, ce rituel symptomatique s’exprime par une séance de lèche-vitrines dans les rues commerçantes à la recherche d’une drôle d’enseigne bigarrée aux allures de BD, de devantures tout aussi expressives et de tubes translucides débordants de guimauves, marshmallows, nougats, sucettes, nounours, crocodiles, araignées, rats, langues, dragibus, bananes, fraises, caramels salés ou sucrés, réglisses, bonbons acidulés, gélifiés fourrés, croûtés, bubble-gums et autres gâteries...
D’après les premières estimations officielles, en juillet/août, l’euphorie était à son comble. Transgressant les interdits, les consommateurs ont allègrement répété l’opération : sur cette seule période, les 43 magasins Glup’s ont enregistré des pics de consommation compris entre + 34 et + 58% - versus été 2006 (1) ! Loin des gloutonneries classiques (gâteaux, pâte à tartiner, pizzas...), les statistiques démontrent qu’en phase critique, 3 à 4 € (280 gr. de bonbons) suffisent à procurer à un individu un plaisir ostentatoire.
(1) notamment : + 34% à Toulouse, + 37% sur les Champs Elysées, + 58% à Caen.
Au vu de ces chiffres, la réouverture du site marchand glups.fr - pressentie pour octobre 2007 - sera vécue comme l’actualité la plus marquante de l’année par la confrérie des adeptes du bonbon.

A propos de Glup’s : Créé en 1993, Glup’s est la seule chaîne de confiserie en France. Spécialisée dans la vente de bonbons “ vrac ”, l’enseigne (43 magasins) s’appuie sur le savoir-faire commercial, marketing et logistique de son actionnaire principal : GESLOT S.A., entreprise de négoce de bonbons vrac leader sur son marché. En 2006 , le réseau Glup’s enregistrait un chiffre d’affaires cumulé H.T. de 9,650 M€.

Contact : Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 -email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr
Glup’s : http://www.sbscom.fr/Glups_Enseigne.php