Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 HYACINTHE PARMENTIER La marque des gourmets de la mer. Des nouveaux packagings signés Dragon Rouge.

HYACINTHE PARMENTIER La marque des gourmets de la mer. Des nouveaux packagings signés Dragon Rouge.

La marque PARMENTIER (groupe Paul Paulet) signe et fédère aujourd’hui une large gamme de sardines appertisées. Occupant un territoire centré autour des notions d’artisanat et d’authenticité, elle est reconnue par les consommateurs pour son expertise dans la préparation des sardines et par un packaging à la couleur emblématique : un jaune rayonnant. Capitalisant sur ses acquis, la marque revisite son positionnement autour d’un concept d’épicerie fine de la mer et étend son offre produits à d’autres types de poissons et de préparations.

La marque promet un double objectif :
- renforcer son statut de marque premium,
- l’inscrire dans des codes de gastronomie et de culinarité pour faire de PARMENTIER la marque d’épicerie fine de la mer.

L’enjeu du projet : Passer d’une marque monoproduit à l’image locale, à une marque à la stature nationale et généraliste qui signe différents produits premium de la mer.

Le Concept Dragon Rouge : Un nouveau positionnement qui – en réinterprètant les codes identitaires PARMENTIER (jaune, blason, typographie) - s’accompagne d’un nouveau territoire visuel de marque :
- création d’un bloc marque qui met en avant le prénom Hyacinthe et sa signature afin d’affirmer les notions de savoir-faire et d’artisanat,
- développement de nouveaux décors packaging qui communiquent raffinement, sélection et culinarité,
- incarnation de ce nouveau positionnement via la création d’une nouvelle variété de sardines destinées aux gourmets et aux initiés : « les sardines millésimées », habillées d’une boîte or, comble du luxe et du raffinement.

Avec ce nouveau design, PARMENTIER affirme en linéaire son nouveau positionnement de marque pour les gourmets de la mer.

Contact presse : Christophe Paymal
Tél. 01 46 97 51 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.